fbpx

Comprendre la base du maquillage professionnel

Maquillage Professionnel | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 7 mai 2019
Mis à jour le vendredi 14 février 2020

« Toutes les femmes sont belles. Même naturelles, certaines femmes sont capables de mettre les hommes à terre. Alors pourquoi se maquiller ? Tout simplement, parce que le maquillage accentue la beauté et le regard féminin. Dévoilez la femme en vous en suivant les consignes du maquillage professionnel. »

Vous avez l’intention de plaire à votre compagnon, mais vous ne savez pas démarquer votre charme ? Pour avoir un bon maquillage, un professionnel vous conseillera sûrement de prendre un fixateur. Sachez toutefois que pour faire tenir un make-up, il faudra appliquer d’autres produits comme base. En appliquant la base du maquillage professionnel, vous retrouverez une seconde jeunesse.


pub

Commencez le make-up par la base de teint

 

Avant d’appliquer les différentes couches du maquillage, vous devez commencer par la base principale : la base de teint. Son nom définit sa fonction. En effet, ce type de produit sert de support au maquillage.

Elle se présente souvent dans une consistance plus fluide que la crème hydratante. Son application se fait entre la crème hydratante et le fond de teint. En appliquant ce produit, votre peau donne un effet plus éclatant et lisse. Il vous suffit juste d’appliquer une fine couche au visage. Le but est de créer un film permettant à votre fond de teint d’être fixé. La base de teint sert à empêcher le fond de teint d’être absorbé par la peau, surtout s’il est liquide.

La base de maquillage professionnel permet d’uniformiser la couleur de votre peau. Vous pouvez déjà rectifier, à ce stade, les légères imperfections sur votre visage. En utilisant ce produit, vous aurez une peau plus lisse et douce. En outre, vous pouvez jouer sur l’application de cette base pour illuminer votre teint ou pour produire un effet matifiant sur les peaux grasses et mixtes.

 

Base make-up | eBoons

 

Bien choisir sa base : correctrice, illuminatrice ou matifiante ?

 

Aujourd’hui, il existe une large gamme de bases de teint. Ainsi, le choix va dépendre de l’effet que vous attendez et de la teinte de votre peau :

  • La base correctrice de couleur est adaptée à celles qui ont un teint plus terne. Ce produit, incolore ou légèrement mauve, va apporter une touche éclatante à votre visage.
  • La base correctrice verte est réservée à celles qui veulent cacher les taches de rougeurs se trouvant sur leur visage.
  • La base illuminatrice est celle qu’il faut choisir si vous voulez avoir une mine rayonnante. Vous pouvez l’appliquer sur la totalité de votre figure ou uniquement sur certaines parties pour un rendu plus lumineux.

Dans la collection des bases de fard, vous pouvez avoir un embellisseur de teint. Ce dernier va unifier la couleur de votre peau. C’est le produit intermédiaire entre les bases correctrice et illuminatrice.

Celles qui ont une peau grasse ou mixte devront opter pour la base matifiante. Effectivement, cette dernière peut aider à combler les petites imperfections comme les pores visibles et les ridules. La base fixatrice est la base de maquillage par excellence. Elle va permettre de prolonger la durée de votre make-up.

 

Base maquillage | eBoons

 

Comment bien appliquer son maquillage professionnel ?

 

Appliquez votre base de maquillage après avoir utilisé la crème hydratante et avant de mettre le fond de teint. Vous pouvez utiliser un pinceau, une éponge blender ou vos doigts tout simplement. Vous n’êtes pas obligée de le mettre sur la totalité de votre visage. Ciblez des zones précises pour pouvoir camoufler certaines imperfections, comme les cernes ou les taches de rougeur.

 

Maquillage professionnel | eBoons

 

Vous ne savez pas quelle marque de maquillage choisir ?

 

Si vous avez détecté le produit qui vous convient, sachez qu’il peut être disponible dans divers points de vente. Un des géants du cosmétique comme Perfume’s Club propose plusieurs bases de maquillage en différents contenants. Vous pouvez vous en offrir un dans la collection de cette marque, avec le budget que vous avez. Pensez également à votre maman qui aimerait sûrement en avoir en cadeau. La marque Yves Rocher propose une large gamme base de maquillage à votre disposition. D’autres marques pourraient vous intéresser comme Personnelle cosmétique. Vous pouvez aussi y trouver la base de maquillage qui convient.

 

Choisir Maquillage | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *