fbpx

Comment organiser son déménagement dans les moindres détails ?

Comment organiser son déménagement | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 23 octobre 2018
Mis à jour le lundi 29 octobre 2018
  • 4
    Shares

« Changer de cadre vie, développer sa carrière ou affectation professionnelle…, plusieurs raisons peuvent vous contraindre à changer de lieu de résidence et déménager. Cependant, quelles qu’en soient les raisons, organiser son déménagement demande du temps. Vous pouvez faire appel à un professionnel du métier pour plus de sécurité, mais le faire soi-même peut diminuer ses dépenses. Dans tous les cas et malgré tout, sachez rester zen pour éviter le stress et ne rien oublier. »

Il est évident que le déménagement est une tâche stressante et pénible. Cependant, lorsque vous respectez toutes les étapes nécessaires du rangement en organisant à l’avance toutes les tâches, vous ne trouverez aucune difficulté ! Si vous pensez recourir aux services d’un professionnel, il est très important de demander un devis gratuit. Vous avez besoin de cet état afin de vous renseigner sur les formules tarifaires affichées par quelques prestataires ! Surtout, n’oubliez pas que la période de Noël, ou plus précisément les vacances de Noël, coïncident avec la saison haute du déménagement.

 

Un déménagement bien réussi grâce à un professionnel

 

Après avoir choisi la formule tarifaire qui correspond à vos besoins, n’hésitez pas à confirmer votre demande pour que l’assistance clientèle la traite en un rien de temps et dans les meilleures conditions. Une équipe d’artisans plombiers sera à votre disposition suite à votre appel. Ces derniers se déplaceront chez vous équipés de tous les matériaux nécessaires. Ils font très attention à vos affaires et surtout les objets fragiles. Si vous avez un piano, par exemple, l’équipe d’artisans plombiers réalisent l’opération de remontage en toute précaution. Sur ce plan, ils vous fournissent tous les moyens de sécurité.

 

Professionnel déménagement | eBoons

 

Si vous avez opté pour la formule la plus confortable, l’entreprise de déménagement Paris pas cher met à votre disposition tous les outils indispensables comme les cartons, les papiers bulles et bien plus encore…

N’oubliez pas qu’une bonne compagnie de déménagement ne recrute que les artisans habiles et rapides. Ces derniers passent par une période de formation avant d’exercer cette profession. D’ailleurs, ils doivent savoir manipuler tous les appareils adaptés à chaque mission.

 

Organiser son déménagement par soi-même : une solution économique ?

 

Essayez de ne pas réaliser votre déménagement durant la rentrée scolaire afin d’éviter les embouteillages lors du transport de vos affaires. Bien évidemment, n’oubliez pas que les prix peuvent augmenter. Alors, avant le jour J, essayez d’avoir sous la main quelques matériaux comme les rubans, les cartons spécifiques, les papiers bulles, le cutter, les ciseaux, des papiers journaux. Pour ne rien oublier, faire une check-list des actions à réaliser est une bonne solution !

 

Organiser son déménagement par soi-même | eBoons

 

Mettez les assiettes et les verres dans des boites pour ne pas les casser. Sinon, placez les livres dans des cartons plus grandes et les autres affaires dans des cartons de différentes formes, en fonction de leur volume.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter vos amis afin d’organiser le rangement de vos objets dans les cartons. Ensuite, téléphonez à une entreprise de déménagement à proximité de votre habitation pour louer une camionnette. Une telle option vous permettra d’éviter des allers-retours qui vous feront perdre beaucoup de temps ! Et avant de partir, n’oubliez surtout pas de laisser votre ancien logement en bon état !

 

Se déménager soi-même | eBoons

 

Organiser son déménagement : ne pas oublier les démarches administratives

 

Pour bien vous y prendre, commencez par dresser la liste des institutions, organismes sociaux, fournisseurs de services ou autres particuliers. En procédant ainsi, vous ne risquerez pas d’en oublier.

D’abord, n’oubliez pas d’informer le propriétaire de votre logement actuel pour le changement de votre adresse. Ensuite, il est important d’informer votre banque, la poste, les impôts, l’école de vos enfants… de vos nouvelles coordonnées. Contactez votre fournisseur d’eau et électricité, votre opérateur téléphonique et internet ou vos assureurs si vous voulez, le cas échéant, résilier, modifier ou non votre contrat actuel.

 

Démarches administratives déménagement | eBoons


  • 4
    Shares

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *