fbpx

Le massage de tête, favorable pour lutter contre le stress

Le Masseur de tête | eBoons

Par Florent Boon
Publié le mardi 10 septembre 2019

La plupart des gens avouent être stressées après une longue semaine de travail et de vie au foyer. Trop de stress provoque une dépression et cette dernière est plus difficile à soigner que le stress lui-même. Heureusement qu’il existe plusieurs manières pour s’en débarrasser : partir en vacances, faire du yoga, faire de la balade ou se faire masser.

Le massage de tête est une opération assez délicate car cette partie du corps possède plusieurs zones vitales qui devraient être maniées avec délicatesse. L’utilisation d’un masseur de tête est une solution qui vous permet de vous passer du service d’un masseur professionnel. Il s’agit d’un accessoire dédié au massage de la tête pour permettre une bonne relaxation du cuir chevelu. Mais comment fonctionne cet appareil et quels bienfaits apporte-t-il à l’organisme ?

 

Le masseur de tête, un accessoire facile à utiliser

 

Le masseur de tête est un appareil spécialement dédié pour masser les différents points de pression de la tête. Côté design, il n’est pas très attractif, à cause de ses longues tiges en métal ressemblant à des pattes d’araignée. Toutefois, côté efficacité, il est le meilleur. En effet, il vous permet de ressentir des sensations apaisantes qui atténuent immédiatement les maux de tête tel un vrai massage réalisé par un professionnel du massage. Il peut fonctionner avec des piles ou manuellement en fonction des modèles. Il suffit d’écarter ses tiges et de l’enfiler pour épouser la forme de la tête.

Pendant le massage, les tiges opèrent directement sur les points réflexes du crâne et agissent immédiatement sur le flux sanguin. Elles éliminent également les sensations négatives au niveau de la tête et font disparaître les tensions physiques et mentales bloquant l’organisme. Elles stimulent également l’endorphine (l’hormone de plaisir du corps) pour soulager les douleurs, éveillent le cerveau et éliminent le stress.

 

Un homme faisait un massage de tête | eBoons

 

Le massage de tête, quels bienfaits ?

 

Le massage de tête procure un moment de détente et de relaxation qui vous permet d’oublier tous les problèmes et la routine du quotidien. Il ne dure que trente minutes au maximum, mais les bienfaits qu’il apporte sont importants. Mis à part la sensation de plaisir optimale que vous ressentez pendant le massage, il permet aussi de :

  • Stimuler la circulation du sang et favoriser son oxygénation ;
  • Favoriser l’équilibre du corps ;
  • Relaxer tous les muscles de l’organisme et stimuler les nerfs qui se trouvent dans les zones crâniennes ;
  • Favoriser la libération des hormones qui agissent sur le stress.

 

Bienfaits massage de tête | eBoons

 

En forme de pieuvre ou de brosse à cheveux ?

 

La forme la plus courante d’un masseur de tête est celle qui rappelle une araignée ou une pieuvre. Certains l’appellent le « frissonneur de tête » à cause des sensations de pression ressenties pendant le massage. Le masseur de tête est équipé d’une poignée et de 12 longues tiges en cuivre pour stimuler les douze points d’acupuncture au niveau de la tête et du cuir chevelu. Concernant son prix, il est disponible à partir de 5 euros.

Vous pouvez également opter pour le masseur de tête dit « brosse à cheveux » qui est très facile à utiliser. Cet outil prend la forme d’une brosse à cheveux classique. Sa face externe est recouverte de saillies pouvant vibrer de différentes manières et allures. Il est recommandé de l’utiliser quelques minutes par jour pour bien assurer l’oxygénation du sang et la circulation sanguine dans le cerveau.

Pour obtenir des sensations revigorantes et dynamiques, il est préférable d’opter pour un modèle fonctionnant avec des piles. Son prix varie entre 12 et 20 euros.

 

Forme masseur tête | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *