fbpx

5 raisons pour utiliser le partitionnement de verre

Bureau fait du cloisonnement en verre | eBoons

Par Florent Boon
Publié le jeudi 19 septembre 2019
Mis à jour le vendredi 18 octobre 2019
"Le cloisonnement en verre est aujourd’hui la tendance des bureaux et entreprises en France. Découvrez les options que présente ce type de vitrage pour votre espace de travail ainsi que pour vos employés"

C’est quoi le cloisonnement en verre des bureaux?

 

Si vous recherchez un nouvel espace de travail ou si vous planifiez votre espace de travail, vous devrez envisager sa division. La cloison en verre peut être utilisée dans les espaces commerciaux, les écoles et les bureaux, elle gagne en popularité dans les maisons modernes. C'est l'option idéale si vous envisagez d'aménager votre environnement de travail avec un sentiment d'ouverture, tout en apportant un élément de confidentialité.

En plus de donner à votre bureau une atmosphère propre et moderne, la cloison de verre peut également améliorer vos idées de design d'intérieur. Et avec autant de systèmes de partitionnement disponibles, vous devez trouver le look approprié, obtenir la fonctionnalité et la flexibilité souhaitées sans dépasser le budget. Voici 5 raisons, présentés par les experts d’artisan vitrier Paris pour envisager de partitionner votre espace de travail.

 

1. Plus grande flexibilité

 

Contrairement aux murs massifs, les cloisons de verre offrent une plus grande flexibilité pour les modifications ou altérations futures. Il est plus facile de démonter ou de déglacer les cloisons de verre qu'un mur solide, moins salissantes et avec moins de casse, les matériaux peuvent même être réutilisés ailleurs. En fait, de nombreux systèmes démontables sont conçus pour être déplacés, en s'adaptant aux besoins changeants de votre entreprise. Et certains systèmes démontables bénéficient également d'un allégement fiscal. Les changements peuvent être effectués avec un minimum de poussière et de gaspillage.

 

Cloisonnement en verre plus grande flexibilité | eBoons

 

2. Libre circulation de la lumière

 

La lumière naturelle est bénéfique car elle crée un environnement de travail confortable et accueillant. L'utilisation de cloisons murales solides bloquera la lumière naturelle, tandis que la cloison de verre permettra à la lumière de circuler librement, en particulier si vous manquez de lumière naturelle dans votre espace de travail. Une lumière plus naturelle nécessitera moins d’éclairage artificiel, et donc une solution rentable à long terme.

Le cloisonnement en verre du bureau | eBoons

3. Coût effectif

 

Il existe de nombreux systèmes de partitionnement fabriqués en France et à l'étranger, ce qui le marché de cloisonnement en verre un marché concurrentiel dans le quel vous pourrez choisir le rapport qualité/prix qui vous arrange. De plus, si vous avez fait appel à une équipe d’installateurs de verre organisée et expérimentée, il peut être beaucoup plus facile à installer les cloisons que des murs pleins. Outre le fait que la réutilisation de matériaux existants peut être faite rapidement et à moindre coût, elle présente également des avantages à long terme. Par exemple, il n'est pas nécessaire de repeindre les cloisons sales ou de plâtrer les cloisons endommagées à l'avenir. Le verre endommagé peut être simplement retiré du panneau pour être remplacé par la suite.

 

Cloisonnement en verre avec coût effectif | eBoons

 

4. Design et fonction

 

Il existe de nombreux systèmes de séparation en verre disponibles, avec différents styles, finitions, couleurs, options de portes et plus. Et vous pouvez même créer un mélange. Par exemple, vous pouvez choisir de combiner des parois de verre avec des parois solides. De plus, vous pouvez ajouter des serrures sur mesure et uniques. Les canaux de vitrage peuvent être revêtus de poudre à n'importe quelle couleur désirée. Des dessins et des illustrations sur mesure peuvent être produits et placés sur le verre à titre de démonstration ou de film.

D'un point de vue fonctionnel, vous pouvez choisir entre les cloisons interne simple vitrage, cloisons double vitrage ou verre acoustique, cloisons vitrées coupe-feu (assurant une protection incendie), etc. De plus, il existe de nombreuses options de portes, notamment: portes coulissantes en verre avec fermeture optionnelle, portes en verre, portes en verre avec option de fermeture automatique, portes à double vitrage, portes de sécurité, portes anti-feu, etc.

 

Cloisonnement en verre design et fonction | eBoons

 

5. Confidentialité et bruit

 

Si vous êtes enclin au bruit, vous devriez envisager d’utiliser un verre acoustique ou un double vitrage. Vous avez également des options de confidentialité visuelle en utilisant des stores (généralement installés dans des systèmes à double vitrage) ou feutrage spécial (film appliqué sur le verre). Des cloisons double vitrage avec du gaz spécial entre les verres sont ainsi disponibles. Ce gaz bloque davantage les ondes acoustiques permettant un confort sonore agréable.

 

Les cloisons de bureau vitrées | eBoons

 

Conclusion

 

La cloison de verre est non seulement esthétique, mais elle est aussi flexible aux modifications futures et rentables. Cependant, il est important que vous contactiez une équipe d'installation de vitrage et de cloison de verre réputée, afin de vous assurer que vous disposez des options les plus adaptées à votre espace. Chez Artisan vitrier Paris, nous avons installé d'innombrables projets de cloisonnement et travaillé avec à peu près tout système disponible pour différentes spécifications, y compris simple vitrage, double, triple, verre acoustique, tous types de portes en verre et bien plus encore! Nous serions plus qu'heureux de discuter de vos besoins en cloisonnement de verre.

 

Cloisonnement en verre | eBoons

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *