fbpx

Sublimez votre intérieur avec ces 4 plantes vertes

Par Florent Boon
Publié le lundi 14 mai 2018
  • 3
    Shares

« Plus qu’une décoration, les plantes vertes ajoutent un côté naturel à votre intérieur. Qu’elles soient dépolluantes ou non, les fleurs auront leur place dans chacune des pièces de votre maison : bureau, chambre, salle de bain, salon, cuisine… Pour assurer l’épanouissement de vos plantes, placez-les dans une pièce qui peut répondre à leurs besoins en eau ou encore en lumière. »

Souhaitez-vous embellir votre intérieur ou y apporter un décor printanier tout au long de l’année ? Optez pour les plantes vertes car celles-ci sont à la fois dépolluantes, odorantes et décoratives. Il suffit de les regarder et vos soucis disparaîtront rapidement. Dotées de vertus surprenantes, certaines d’entre elles sont bénéfiques pour votre santé. Cependant, le choix de vos plantes vertes repose sur plusieurs critères, et la pièce où vous voulez les mettre en fait partie.

 

1. Le dattier nain ou le phoenix roebelenii pour embellir votre chambre à coucher

 

La chambre à coucher est le lieu parfait pour se ressourcer et pour se détendre. Ainsi, il faut tout faire afin que les moments passés dans cette pièce soient relaxants et apaisants. Pour cela, placez dans votre chambre à coucher une plante verte comme le phoenix roebelenii. Connue aussi sous le nom de faux dattier, cette dernière est facile à cultiver. Doté d’une propriété dépolluante, ce petit palmier est muni d’un joli feuillage souple et fin. Véritable plante décorative, le dattier du Mékong apportera une touche de fraîcheur dans votre chambre !

 

Dattier nain | eBoons

 

2. L’arum grimpant, la plante idéale pour égayer votre salle de séjour

 

Étant la carte de visite de votre demeure, le salon doit être bien décoré et convivial. De ce fait, accordez-lui plus d’attention et faites tout pour qu’il mette en avant votre personnalité. Pour cela, n’hésitez pas à apporter plus de valeur à vos accessoires de décoration et à vos meubles en y ajoutant une petite touche de verdure. Pourquoi ne pas opter pour l’arum grimpant, la plante parfaite pour décorer le plafond et les murs. Doté de feuillage panaché vert et blanc, le « Pothos » enjolivera votre pièce et attirera l’attention de vos convives.

 

Plantes arum grimpant | eBoons

 

3. Décorez votre bibliothèque ou votre bureau avec le chamaerops humilis

 

Agrémenter votre bibliothèque ou votre bureau avec une plante verte peut favoriser votre concentration au travail ou à la lecture. Véritable plante ornementale, le chamaerops humilis ou le palmier nain sera pour vous un choix judicieux. Muni de feuilles en éventail, ce joli palmier apportera de la fraîcheur à votre bureau ou à votre bibliothèque. Même placé à l’ombre, le palmier nain peut offrir de magnifiques fleurs jaunes.

 

Plantes chamaerops humilis | eBoons

 

4. Le ficus ginseng, la plante ornementale convenable pour votre salle de bain et cuisine

 

Aussi importante que les autres pièces de la maison, la cuisine mérite également quelques touches de verdure. Pour cela, n’hésitez surtout pas à y mettre une plante ornementale comme le ficus ginseng. Dotée de petites feuilles persistantes vert foncé, coriaces et luisantes, cette plante supporte aussi bien l’humidité que la chaleur. Son feuillage décoratif est parfait pour égayer votre cuisine. Supportant l’humidité, le ficus microcarpa ou le bonsaï du débutant s’adapte bien à la salle de bain.

Quelle que soit leur taille, grandes ou petites, les plantes d’intérieur peuvent être installées dans l’endroit de votre choix. Toutefois, faites preuve d’un peu d’imagination pour obtenir un rendu plus artistique. Pour cela, n’hésitez pas à essayer diverses techniques comme l’utilisation de ficelles esthétiques pour accrocher la plante grimpante par exemple. Afin que vos végétaux d’intérieur puissent se développer normalement, ayez l’habitude d’accomplir ces quelques rituels d’entretien : un arrosage fréquent, une exposition au soleil des plantes, l’utilisation d’engrais…

 

Plantes ficus ginseng | eBoons


  • 3
    Shares

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *