fbpx

Les outils et produits indispensables pour réussir le nettoyage printanier

outils et produits menage printemps | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 14 mai 2015
Mis à jour le vendredi 4 octobre 2019

« Le nettoyage printanier est devenu un rituel pour beaucoup de familles. Pour réussir votre ménage de printemps, on vous recommande d’utiliser des produits peu coûteux, efficaces et économiques notamment le savon noir, le vinaigre blanc ou encore le bicarbonate de soude. »

Un nettoyage printanier réussi nécessite l’utilisation de bons produits et outils à la fois économiques et efficaces. De nombreuses options s’offrent à vous notamment les grands classiques comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou encore le savon noir. Vous pouvez également privilégier les appareils issus des nouvelles technologies en extrait du nettoyeur à vapeur ou de l’aspirateur. Ci-après quelques solutions efficaces et économiques pour réussir votre ménage de printemps.

 

Recourir à ces 3 agents écolo fondamentaux

 

1. Le savon noir

 

Le savon noir est un produit à base d’huile d’olive connu depuis des millénaires en Syrie. Naturel, sans solvant et biodégradable, il est très plébiscité pour les grands ménages de printemps. En effet, ce produit polyvalent dégraisse, détache et nettoie tout type de surface, même les pierres naturelles, les marbres, les carrelages et les tomettes. Pour ce faire, il vous suffit de verser deux cuillerées à soupe de savon noir dans un seau d’eau.

 

Savon Noir | eBoons

 

Utilisé pour la lessive, le savon noir permet de faire disparaître les tâches de gras et même d’enlever les traces de goudron. Et en versant quelques gouttes de savon noir sur vos moquettes, fauteuils ou canapés, ceux-ci retrouveront leur aspect de jeunesse.

2. Le vinaigre blanc

 

Le vinaigre blanc est un produit 100 % naturel non toxique pour la santé et pour l’environnement. En plus de son fort pouvoir dégraissant et nettoyant, il a l’avantage de désinfecter toutes les surfaces. Le vinaigre blanc peut notamment nettoyer les plans de travail, les plaques vitrocéramiques, les vitres, les robinets, la machine à laver… avec succès. Il débouche la tuyauterie et redonne leur lustre à l’argenterie.

 

Vinaigre blanc | eBoons

 

Grâce à ses propriétés désinfectantes, le vinaigre blanc peut remplacer l’eau de javel. En effet, en plus d’enlever les mauvaises odeurs, le vinaigre blanc élimine les bactéries et les moisissures. C’est le produit idéal donc pour servir de liquide de rinçage pour votre lave-vaisselle.

3. Le bicarbonate de soude

 

A la fois désodorisant, abrasif et dégraissant, le bicarbonate est un produit entièrement naturel présent dans l’eau de mer. On vous le recommande non seulement pour nettoyer les parois de votre réfrigérateur mais aussi pour rendre étincelant votre évier tout en le désodorisant. Le bicarbonate de soude est également le produit idéal pour détartrer les sanitaires et pour dégraisser les hottes et toutes surfaces encrassées.

 

Bicarbonate de soude | eBoons

 

Pour nettoyer les fours ou des surfaces très encrassées, vous pouvez l’ajouter avec du vinaigre blanc. Le mélange donne un produit mousseux très efficace pour désinfecter vos appareils électroménagers. Il est aussi très efficace pour enlever les traces de graisses.

Opter pour les appareils issus des nouvelles technologies

 

Avec l’avancée de la technologie, il existe actuellement plusieurs outils efficaces pour assurer le nettoyage printanier. Ils peuvent remplacer plusieurs produits comme l’huile de coude, le savon… On peut notamment citer les aspirateurs et les nettoyeurs vapeur ainsi que les microfibres. Leur efficacité est incomparable surtout quand le produit est garanti 100 % écolo.

Appareil menage | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *