fbpx

Vins de stars : top 6 des célébrités qui produisent ces petits bijoux !

Vins de stars | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 23 septembre 2014
Mis à jour le jeudi 4 octobre 2018
  • 7
    Shares

« Certains producteurs de vins ont acquis leur célébrité grâce à la qualité de leurs produits. A l’inverse, d’autres ont profité de leur renommée pour se faire une place sur le marché du vin. Qu’est-ce que Sting, Carole Bouquet, Francis Ford Coppola et Madonna ont en commun, direz-vous ? Ils possèdent tous un domaine viticole. Et ils ne sont pas les seuls… Découvrez ces vins de stars qui sont des productions de haute qualité, de vrais petits bijoux par conséquent ! »

Ce qui manque à une carrière cinématographique ou musicale couronnée de succès ? Etre à la tête d’une exploitation viticole… Par amour du vin ou pour assurer la postérité, certaines vedettes réussissent le pari de se lancer dans l’industrie du vin, à l’instar d’Angelina Jolie et Brad Pitt dont le rosé Miraval fait l’unanimité ! A l’occasion de la Foire aux vins, découvrez alors ces stars qui ont fait de leur amour pour le vin une corde de plus à leur arc.

 

1. Brad Pitt et Angelina Jolie : le château Miraval (côtes-de-provence) en France

 

Le couple star Brad Pitt et Angelina Jolie a utilisé à bon escient son vignoble dans le Var, en s’associant aux viticulteurs Perrin. Leur château de Beaucastel se situe dans le même terroir que le château Miraval dont le couple star s’est accaparé en 2008. Le Miraval côtes-de-provence est un fabuleux vin rosé qui s’écoulait à 6 000 bouteilles dès sa sortie en juillet 2013. En tant que vins de stars, le nom du couple vedette sur l’étiquette y est certainement pour quelque chose ! Ils sont au premier rang parmi les stars propriétaires de vignobles français.

 

Chateau miraval de Brad pitt | eBoons

 

2. Francis Ford Coppola, le domaine d’Inglenook (Napa Valley) aux États-Unis

 

Il est indéniable que Francis Ford Coppola figure parmi les stars américaines qui ont réussi leur reconversion dans la vigne. Le grand-père du réalisateur, Agostino Coppola, avait déjà assouvi sa passion en fabriquant du vin en cave dans son immeuble new-yorkais. Ce goût pour le vin semble avoir gagné son petit-fils qui, dans les années 70, acheta avec les recettes de son Parrain le domaine californien d’Inglenook, situé en plein cœur de la Napa Valley. Pour peaufiner sa production qu’il voudrait être la « meilleure dans le « Nouveau monde », la star s’est offert en 2011 l’expertise d’un spécialiste du Château Margaux.

 

Domaine Inglenook de Francis Ford Coppola | eBoons

 

3. Carole Bouquet : le domaine Sangue d’Oro (Pantelleria), en Italie

 

Pour Carole Bouquet, la passion du vin l’a menée jusqu’à l’acquisition de terres sur l’île volcanique de Pantelleria en Sicile. L’actrice française y cultive un vignoble. Bien que le travail de la vigne doive s’effectuer manuellement du fait de son terrain très accidenté, l’actrice ne s’en est pas sentie rebutée. Au contraire, à force de persévérance, son domaine finit par produire du vin blanc de la plus grande finesse. Remarqué par le magazine Wine Spectator, son vin Sangue d’Oro a obtenu la note respectable de 91 sur 100. Les vins de Carole Bouquet s’exportent dans le monde entier et fait la fierté des vins européens. L’actrice affirme être complètement passionnée par son activité, même si elle avoue que cela lui prend tout son temps….

 

Domaine Sangue Oro de Carole Bouquet | eBoons

 

4. Gérard Depardieu : producteur de vin en France, en Italie et en Algérie

 

Fin connaisseur en vin, Gérard Depardieu a été initié par Bernard Blier et Jean Gabin. Il est l’un des acteurs-vignerons les plus connus. Il détient de nombreux domaines, dont le Château de Tigné avec une production de 350 000 bouteilles par an. L’acteur a fait l’acquisition de ce domaine en 1989. Pour faire faire fleurir ses affaires, il avait ouvert une boutique spécialisée à Paris en s’appuyant sur l’aide d’investisseurs chinois. L’acteur possède aussi des domaines viticoles en Algérie et en Italie.

 

Gérard Depardieu et ses domaines viticoles | eBoons

 

5. Madonna : le domaine Ciccone Vineyard (Michigan), Etats-Unis

 

La reine de la pop détient le domaine Ciccone Vineyard, sis dans le Michigan, aux Etats-Unis. Cependant, comme elle n’aura pas le temps de s’en occuper, c’est son père Silvio Ciccone qui en assure la gestion. Pour réaliser cette tâche, celui-ci bénéficie de l’aide de toute la famille. Il s’agit de Joan son épouse et leurs enfants, Paula et Mario, qui sont la fratrie de Madonna. Une ligne de vins baptisée « Madonna » a été mise sur le marché en 2006. Il s’agissait vraisemblablement d’une fine sélection de vins californiens, car elle se déclinait en pinot noir, pinot Grigio, cabernet franc, gewurztraminer et chardonnay. Les bouteilles étaient à des prix nettement moins chers qu’un ticket pour un concert de Madonna… (de 15 à 20 dollars la bouteille).

 

Domaine Ciccone Vineyard de Madonna | eBoons

 

6. Sting, le domaine Villa Il Palagio (Toscane), Italie

 

Sting possède ses quartiers en Toscane où il produit du vin chianti. Il cultive également des fruits, des légumes et produit même du miel, de l’huile d’olive, du saucisson au sein du palais qu’il avait acheté en 1999. Il gère la production avec sa femme, Trudie. Comme la plupart des autres vins de stars, son vin, le « Sister Moon », porte le même nom que l’une de ses chansons. Ce produit bénéficie en particulier d’éloges de la part du magazine Wine Spectator : « beau et travaillé et présente des notes de chênes et de baies soyeux ».

 

Domaine Villa Il Palagio de Sting | eBoons


  • 7
    Shares

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *