fbpx

Vins de célébrité : les stars propriétaires de vignobles français

Vin celebrite | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 23 septembre 2014
Mis à jour le mardi 3 septembre 2019
  • 4
    Shares

« Détenir un vignoble en France, c’est la joie pour certaines célébrités passionnées de vin depuis toujours ! Francis Cabrel, Pierre Richard, Gérard Depardieu ou encore le couple star Brad Pitt et Angelina Jolie font partie des concernés. Ces vedettes ne se contentent pas seulement de déguster du vin car elles en produisent également. A l’heure de la Foire aux vins, retrouvez ces quelques vins de célébrité. »

S’acheter un domaine viticole, c’est de plus en plus courant chez les stars. Le célèbre couple hollywoodien Angelina Jolie et Brad Pitt, fins passionnés de vin, possède le leur, dans le Var. Il se trouve en plus que c’est la viticulture française qui attire le plus de convoitise. D’année en année, les cuvées aux noms de personnes célèbres augmentent en nombre. Ces célébrités ont-elles investi dans le vin par véritable passion ou par simple lubie ? Ou histoire d’ajouter une corde à leur arc ? Cette seconde motivation semble bien envisageable du fait du business lucratif que représente le vin.

 

Angelina Jolie et Brad Pitt et leurs vins

 

Propriétaires du domaine de Miraval dans la Var, Angelina Jolie et Brad Pitt – le couple star – ont décidé d’exploiter leur vignoble, mais sans pour autant aller faire les vendanges eux-mêmes ! C’est avec la famille Perrin, spécialistes en vins de Provence, avec qui le couple a décidé de collaborer afin de prendre en charge les 50 hectares de vigne. Datée de 2012, la première cuvée du Miraval côtes-de-Provence s’est avérée être une réussite, en figurant dans le top 100 du magazine Wine Spectator. En effet, c’est le seul rosé sélectionné par le prestigieux magazine et en plus classé bio. Selon Marc Perrin, le terroir de Miraval possède un « potentiel exceptionnel ». Niché sur 350 mètres d’altitude et possédant sa propre vallée, son vignoble a droit à différentes expositions.

 

Vin Angelina jolie et Brad pitt | eBoons

 

Le Miraval : un rosé bien noté parmi les vins de célébrité

 

Mieux que servir et faire-valoir leur bouteille en inscrivant leur nom dessus, le couple d’acteurs célèbres tient à produire du vin de qualité, voire même d’excellence. Au sein de leur propriété, le couple star se met au parfum de la culture viticole, en discutant des choix techniques avec les producteurs, en dégustant les vins composant les cuvées, etc. Bref, Angelina et Brad, c’est un couple qui s’investit dans leur vignoble !

Le vin rosé d’Angelina Jolie et Brad Pitt est d’appellation Miraval Côtes-de-Provence. 150 000 bouteilles attendent leur distribution sur le marché. Le domaine produira sous peu du vin rouge et du vin blanc. On parle d’un prix aux alentours de 15 €, ce qui semble ni trop coûteux, ni bon marché ! Bref, c’est un rosé à bon prix pour des vins de stars ! Vous les retrouverez également chez les bons cavistes et les « bons restos » !

 

Miraval rosé | eBoons

 

Des stars réellement passionnées de vins

 

Il n’y a pas que Brad Pitt et Angelina Jolie qui prennent au sérieux le fait de s’offrir un vignoble. Certaines grandes vedettes sont de vraies grandes passionnées de vin. Francis Cabrel, Gérard Depardieu, ou encore l’actrice Carole Bouquet mettent clairement leur amour pour le vin en produisant des vins issus de leurs domaines.

  • Avec son frère, Francis Cabrel produit du vin rouge très charpenté produit au sein de son vignoble de 200 hectares à Agen.
  • Bon vivant et amateur de la bonne nourriture, Gérard Depardieu est aussi un grand passionné et connaisseur de vin. C’est alors sans surprise que l’on apprend que ce célèbre acteur français est le propriétaire d’un domaine viticole qui est le Château de Tigné situé à Anjou, très réputé pour son vin blanc moelleux.
  • L’acteur Pierre Richard est, quant à lui, est un grand connaisseur en matière de vins. Pour assouvir sa passion, il dirige une exploitation à Gruissan dans l’Aude. Il constitue lui-même l’assemblage de son Château Bel Evêque d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC).
  • Autre grande vedette française propriétaire d’un vignoble : Jean-Louis Trintignant. L’acteur s’occupe à plein temps de la production de son rouge garance issu du Gard.

 

Vins de celebrité | eBoons


  • 4
    Shares

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *