fbpx

Quels bienfaits le Chocolat de Pâques a sur la santé ?

Chocolat de Pâques | eBoons

Par Florent Boon
Publié le mercredi 25 mai 2016
Mis à jour le lundi 30 octobre 2017

« Pâques approche à grand pas et comme à l’accoutumé, c’est la période où l’on consomme le plus du chocolat. Connaissiez-vous les principales vertus de cet aliment tant apprécié pour la santé ? Il ravi nos sens et c’est un parfait complément alimentaire relaxant, stimulant, digestif, énergétique et riche en polyphénols. Néanmoins, le chocolat reste un aliment calorique donc il ne faut pas en abuser. »

Comme tous les autres types de chocolats, celui de Pâques possède des vertus euphorisantes et relaxantes, en plus d’être riche en polyphénols et en calorie.
Pâques pour sa part est une fête religieuse (à la base) durant laquelle le chocolat est roi.

 

Quelle est la relation entre le chocolat et Pâques ?

 

Même si aujourd’hui des dizaines de milliers de tonnes de chocolat sont consommés à Pâques, l’idée de percer des œufs d’un côté, de les vider de leurs contenus et de les remplir de chocolat remonterait au XVIIIe siècle.

Ce n’est cependant que vers 1830, que l’apparition de moules et de nouvelles techniques de travail de la pâte de cacao, a accéléré la popularisation des œufs en chocolat.

Chocolat Pâques | eBoons

Le chocolat, un aliment qui ne veut que votre bien

 

Le chocolat est un aliment stimulant et même aphrodisiaque en plus de faciliter la digestion et d’avoir des vertus anti-déprime. Il y avait même une période durant laquelle il était prescrit comme remède contre le rhume, la diarrhée ou le choléra.

Concernant ses qualités nutritionnelles. Le chocolat contient 60 % de glucides, 30 % de lipides, 5 % de protéines, ainsi que de nombreux minéraux comme le potassium, le magnésium, le phosphore, le calcium et le fer.

Il est aussi très calorique (500 Cal/100g) en raison de sa richesse en sucres (57 %) et en graisses en plus de comporter 60 % d’acides gras saturés.

Le chocolat est même riche en phytostérols, qui favorisent l’augmentation du bon cholestérol et diminuent les triglycérides.

Par rapport au beurre laitier, le beurre de cacao ne possède aussi aucun effet néfaste sur le taux de cholestérol, si l’on consomme du chocolat raisonnablement.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *