fbpx

Quels sports de montagne pourrez-vous pratiquer en été ?

Les sports de montagne|eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 6 mai 2015
Mis à jour le mardi 10 décembre 2019

« La montagne en été fait de nombreux adeptes, surtout les plus sportifs ! Pour changer d’air cet été, pourquoi ne pas préférer la montagne à la mer ? Activités physiques et nature sont au rendez-vous et ce, pour toute la famille. Focus sur les sports de montagne auxquels vous pourrez vous adonner en été. »

Les vacances d’été, c’est l’occasion de bouger en pratiquant des sports ludiques. La montagne est alors la destination idéale pour cela ! Les sports de montagne, ce sont des activités de plein air parfaites pour se dépenser en énergie. Entre nouvelles pratiques sportives et sports courants, défoulez-vous en famille !


Alpiniste ADV CTS
 

Rien de tel que les sports de montagne classiques !

 

L’escalade, la randonnée, le rafting, le VTT, le parapente, le deltaplane : voilà des sports courants qu’il est bon de pratiquer en été !

  • La randonnée : La randonnée est un sport de plein air qui exige une certaine endurance. C’est donc une activité parfaite pour plonger au cœur de la nature. Pour assurer les longues marches, munissez-vous surtout de bonnes chaussures de randonnée.
  • L’escalade : Si vous êtes en quête de sensations fortes, vous pourrez prendre goût à l’escalade. En grimpant sur les rochers dans le but d’atteindre les sommets, vous aurez le mérite de vous muscler les bras cet été.
  • Le rafting : Le rafting est un loisir idéal lorsqu’on est en groupe. Chacun muni de pagaie et à bord d’un radeau pneumatique, le but est de traverser un rapide.
  • Le VTT : Couvertes de verdure, les pistes de ski se transforment en sentiers de VTT et de randonnée en été. Plusieurs stations de ski sont ouvertes pour la pratique de ces sports de plein air.
  • Le parapente et le deltaplane : Vous voulez un grand bol d’air frais cet été ? Pourquoi ne pas vous adonner au parapente ou au deltaplane ? Plus considérés comme des loisirs que sports, ils vous feront prendre votre envol. Les courants ascendants dynamiques ou thermiques font gonfler la voile, vous permettant par la même occasion de prolonger votre envolée.

Les sports classiques|eBoons

 

La joie de la montagne avec les enfants

 

Pour votre séjour en montagne, optez pour une station de label Famille Plus. En effet, leurs infrastructures, offres et tarifs ont été exactement pensés pour correspondre aux familles. La montagne est une excellente destination familiale aussi bien en hiver qu’en été. Nombreuses sont les découvertes que l’on peut y faire ainsi que les aventures que l’on peut y pratiquer, surtout pour les enfants.


pub
 

La montagne en été, c’est plein de sports ludiques pour les ados

 

Les nouveaux loisirs de montagne sont parfaits pour les adolescents. Le pumptrack, le mountainboard, la slackline ou encore le canoë-raft sont des activités qui vont certainement les faire vibrer. Vos ados vont aimer la montagne en été !

  • Le pumptrack : Le pumptrack, ou parcours ludique de VTT, comporte des virages et des bosses pour s’essayer à la maniabilité du vélo.
  • La slackline : Pratique sportive apparue récemment, la slackline consiste à marcher sur une sangle élastique en polyester. La tension et la hauteur de la sangle peuvent être modifiées au gré de vos envies. Comme son niveau de difficulté peut être modifié, la slackline est un loisir ludique à effectuer en famille ! Pour augmenter la difficulté, n’hésitez pas à vous munir de highlines et de longlines.
  • Le mountainboard : Pour se défouler en montagne, votre ado peut aussi s’essayer au mountainboard. Alliant le VTT, le skateboard, le snowboard et les patins à roulettes, c’est une activité parfaite pour faire à la fois du freeride, du freestyle et de la descente.
  • Le canyoning : Le canyoning est aussi une activité 100 % nature promettant des sensations fortes et fait pour ceux qui veulent se dépenser en énergie. Pratiqué en eaux vives, son principe est de traverser une rivière, le tout en pratiquant simultanément la nage, l’escalade et la randonnée.

 

Sports ludiques des ados|eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *