fbpx

Nos conseils pour rester en forme au quotidien

Par Florent Boon
Publié le mardi 3 mars 2020
Mis à jour le mercredi 4 mars 2020

Rester en forme au quotidien et en bonne santé est une priorité absolue pour beaucoup de gens. Cependant, certains d’entre nous ont encore du mal à se maintenir en forme. Ce qui pourrait avoir des répercussions sur notre santé à long terme.
 

Changer d’habitude pour un meilleur mode de vie

 

Faire régulièrement de l’exercice, préparer des repas chaque jour, faire face à des tonnes de choses à réaliser au quotidien… Il vous est certainement difficile de vous organiser si vous avez un emploi du temps chargé. Néanmoins, le fait de consacrer un peu de temps à pratiquer quelques exercices physiques à la maison peut vous aider à en récolter les fruits en termes de santé future et de rester en forme au quotidien.

Des tous petits changements peuvent contribuer à un meilleur mode de vie et vous permettre de prendre de meilleures habitudes. Que pouvez-vous donc faire pour garder la forme (ou vous remettre en forme) et rester en bonne santé ? Découvrez nos conseils santé et bien-être pour être bien dans votre corps et dans votre tête.
 

Augmenter le temps consacré à l’exercice physique

 

Beaucoup de gens ne bougent pas assez pendant la journée. L’activité physique présente de nombreux avantages pour la santé. Elle améliore notamment les fonctions cardiaques et pulmonaires, en vous aidant à perdre du poids et en vous débarrassant des pensées négatives.

Bouger davantage ne doit pas nécessairement inclure la course d’un marathon non plus. En effet, l’exercice en douceur est également bénéfique pour promouvoir un mode de vie plus sain. Il est recommandé d’être actif pendant environ trente minutes par jour pour en tirer le maximum de bénéfices. Il peut s’agir d’une promenade dans votre quartier pendant votre pause déjeuner ou de la participation à un cours de fitness comme le yoga, la danse, ou la pratique du vélo. Trente minutes, ce n’est pas long quand on y pense…, mais beaucoup de gens ne le font pas pour autant.
 

Bien manger au quotidien

 

La tentation de manger des aliments transformés et des plats cuisinés est omniprésente. Les médias vous bombardent d’images de soi-disant alternatives saines. Cependant, lorsque vous faites des recherches, vous pourriez découvrir que ces aliments à faible teneur en matières grasses font plus de mal que de bien.

La restauration rapide est un autre coupable dans votre régime alimentaire et devrait être évitée la plupart du temps. Bien sûr, vous pouvez faire de petits écarts, mais ce qui est consommé quotidiennement doit être sain et équilibré. Apporter de petits changements et développer une meilleure relation avec la nourriture peuvent aider à surmonter tout changement de régime alimentaire trop important. Les aliments sains sont souvent perçus comme étant insipides, mais en fait, il y a énormément de façons de les cuisiner.

Votre régime alimentaire doit se composer de beaucoup de fruits, de légumes et de céréales complètes et doit en outre viser à réduire les graisses saturées, le sel et le sucre. Cela ne limitera pas votre alimentation. Au contraire, cela vous permettra d’expérimenter de nouvelles saveurs et de nouveaux bons petits plats pour rester en forme au quotidien.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *