fbpx

Pour la sécurité des enfants, entretenir son trampoline est plus qu’une nécessité !

Entretenir votre trampoline | eBoons

Par Florent Boon
Publié le mercredi 31 juillet 2019
Mis à jour le jeudi 31 octobre 2019

« De nos jours, le trampoline fait partie intégrante du jardin ! En effet, c’est une tendance très appréciée et il fera sûrement le bonheur de vos enfants. La mise en place de cette installation demande pourtant des mesures de sécurité strictes. Car faire du trampoline peut représenter beaucoup de risques. Alors, pour la sécurité de ses utilisateurs, entretenir son trampoline est bien plus qu’une nécessité… »

Entretenir son trampoline doit être une priorité pour assurer la sécurité de vos enfants. De temps en temps, il faut penser à vérifier et à réparer les éléments endommagés qui composent la structure. Faites-en autant pour les accessoires. Tâchez aussi de protéger le matériel en fonction des saisons. En agissant ainsi, les utilisateurs du trampoline pourront en profiter sans risquer d’avoir des accidents graves.
 

Avoir un trampoline dans son jardin nécessite des précautions

 

Outre le fait d’assurer sa mise en place, vous devez aussi assurer la sécurité pour son utilisation. Entretenir son trampoline est plus que nécessaire pour garantir la fiabilité et la performance de l’appareil à chaque utilisation. Pour ce faire, la protection est un détail de la plus haute importance. Comme un trampoline est placé à l’extérieur, il est impératif qu’il résiste aux intempéries. Au fil du temps, sa solidité peut se détériorer. Voilà pourquoi, il est mieux de le couvrir chaque fois qu’il n’est pas utilisé. Une bâche peut certainement faire l’affaire. Quand vous n’allez pas vous en servir pendant un certain temps, la meilleure chose à faire est de le démonter. Par exemple, lorsque l’hiver arrive ou si vous devez vous absenter pendant une longue période.

 

Entretenir son trampoline | eBoons

 

Le nettoyage, un geste simple et efficace

 

Le nettoyage de votre trampoline doit se faire régulièrement. Ce n’est pas seulement pour garantir sa performance et son état, c’est aussi une question d’hygiène. Durant le lavage, veillez à bien débarrasser toutes traces de saleté telles que :

    • poussière
    • feuilles mortes
    • toiles d’araignées
    • déchets
    • taches sur le tapis

Pour bien effectuer le nettoyage, munissez-vous d’un aspirateur, d’un chiffon, d’un savon et d’eau tiède. Passez l’aspirateur pour enlever la poussière et les feuilles mortes. A l’aide du chiffon, vous pourrez ensuite assainir les taches et enlever les toiles d’araignées ! Enlevez le coussin de protection si nécessaire.

La toile de saut est souvent exposée à la saleté et pour y remédier, il suffit de la laver. A ce propos, utilisez régulièrement de l’eau tiède et du savon, puis rincez à l’eau claire et séchez-la à l’air libre. Surtout, n’utilisez jamais de produits pour le nettoyage car cela risque de la détériorer.

 

Nettoyage et entretien trampoline | eBoons

 

Vérifiez la structure et toutes les pièces

 

Contrôler l’état du trampoline fait également partie des travaux d’entretien. Cela doit être une habitude car inspecter les composants du trampoline vous permettra d’analyser si ce dernier peut assurer ou non la sécurité de vos enfants. Ainsi, vérifiez l’armature du trampoline, la fiabilité des ressorts, la toile de saut et la qualité du coussin de protection.

Pour l’armature, il est capital de vérifier la fiabilité des pièces. Faites en sorte que chaque attache soit munie de ressorts. Pour la toile, vérifiez minutieusement s’il existe des traces d’usure, des déchirures, des trous, etc. Quant au coussin de protection, examinez minutieusement leurs sangles et leurs sandows. L’important est que ces deux dispositifs restent fixes pour éviter qu’ils ne blessent l’utilisateur pendant les sauts.

 

Contrôle état du trampoline | eBoons

 

Achetez des pièces de rechange de qualité

 

Pour pouvoir prendre soin de votre trampoline, vous devez posséder les outils de base. A part cela, vous devrez aussi vous procurer de nouvelles pièces pour remplacer celles qui sont déjà détériorées.
Découvrez alors le prix des articles d’entretien ainsi que les pièces qui vous seront nécessaires :

Produit

Prix

Armature

8 à 20 euros

Ressorts

13 à 44 euros

Toile de saut

44 à 74 euros

Coussin de protection

28 à 115 euros

 

 


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *