fbpx

Bienfaits du trampoline : les connaissez-vous tous ?

Les bienfaits du trampoline eboons

Par Florent Boon
Publié le vendredi 19 juillet 2019
Mis à jour le lundi 4 novembre 2019

« Faire du trampoline ne se limite plus aux enfants. En effet, il est parfaitement possible pour les adultes de s’y adonner aussi. Aujourd’hui, cette plateforme souple, longtemps qualifiée de ludique, devient une discipline sportive. Son grand avantage : une excellente méthode pour rester au top de sa forme. Elle se pratique à domicile avec un mini-trampoline ou dans un centre de fitness. Pour commencer, appréciez avec nous ces 3 bienfaits du trampoline… »

Que ce soit en salle ou chez soi et en plus d’être amusant, le trampoline permet d’avoir de l’endurance. Effectivement, le fait de bondir procure de l’énergie à votre corps et vous donne une sensation de bien-être. Vous serez de bonne humeur et c’est un meilleur exercice pour perdre du poids ou renforcer vos muscles et vos articulations. Sachez toutefois qu’il est conseillé de faire un essai en salle sous l’encadrement d’un professionnel avant de faire du trampoline chez soi.

 

Multiples bienfaits du Trampoline | eBoons

 

1. Le trampoline renforce les articulations et les muscles

 

A première vue, le trampoline assure le renforcement de vos articulations car il n’y a pas de risques que vous soyez soumis à des chocs. Vous ferez des sauts sur une toile résistante qui pourra très bien supporter votre poids. Les personnes ayant des problèmes d’articulations pourront faire des figures acrobatiques sans crainte. Sachez également que cette discipline facilite le renforcement musculaire.

Si vous avez des troubles au niveau de vos os ou articulations, il faut commencer l’exercice par des mouvements légers. Puis, petit à petit, essayez d’augmenter le rythme et la hauteur des saut tout en rallongeant le temps d’exercice.

 

2. Le trampoline favorise l’oxygénation

 

Vous devrez aussi savoir que rebondir est une manière efficace de favoriser votre oxygénation. En effet, lorsque vous sautez, vous sollicitez beaucoup vos mollets et vos voûtes plantaires. Ces éléments sont les sources principales du retour veineux. Ainsi, vous aurez une meilleure circulation sanguine et votre apport en oxygène sera favorisé. La pratique du trampoline augmente aussi les muscles proches de la région du cœur.

 

Trampoline Oxygénation | eboons

 

3. Le trampoline, une activité qui aide à mincir

 

Comme il s’agit d’une activité physique, les séances de trampoline sont favorables à la perte de poids. En effet, enchaîner les sauts, debout ou assis, vous permettra d’avoir un ventre plat et des abdos musclés. Avec le trampoline, maigrir deviendra alors plus facile, surtout quand il s’agit de personnes n’ayant pas assez de force pour pratiquer d’autres sports. 

D’une manière générale, cette activité raffermit les cuisses, les mollets et autres parties du corps qui accumulent le plus les graisses corporelles. Cette pratique vous aidera alors à vous sculpter un corps de rêve. Perdre du poids est donc un des bienfaits du trampoline non négligeable ! Sachez qu’en termes de calories, 10 mn de séance de trampoline est l’équivalent de 40 mn de course à pied.

 

Comment mincir avec le trampoline | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *