fbpx

Et si vous créez vous-même des accessoires bijoux à offrir pour la fête des mères ?

Par Florent Boon
Publié le mercredi 24 avril 2019
Mis à jour le vendredi 24 avril 2020

« Créer des bijoux nécessite un bon équipement. Comme votre mère serait amenée à concevoir toute sorte de modèles tels que colliers, boucles d’oreilles…, elle aura besoin d’accessoires bijoux. Cet article vous permet de connaître les différents outils de travail, ainsi que leur mode d’utilisation. Place à la créativité ! »

La création de bijoux est une activité qui captive les femmes adeptes de la mode. Si votre maman est une touche à tout, lui offrir des accessoires bijoux serait le cadeau idéal. Pas besoin d’être un expert pour créer son propre bijou. En tant que maman bricoleuse, elle pourrait apprendre vite les techniques. Vous n’aurez qu’à lui fournir le mode d’emploi et les outils adéquats pour fabriquer ses boucles d’oreilles, ses bracelets et bien d’autres.

 

Quel matériel utiliser pour créer des bijoux ?

 

Même si vous n’achetez que le matériel, vous devez savoir quels sont les outils pour la conception des bijoux. Cette liste de fournitures vous permet de mieux connaître le monde que votre mère va bientôt intégrer. C’est aussi pour lui montrer que vous vous intéressez à ce qu’elle fait.

 

Des pinces pour couper, arrondir ou attacher

 

La pince fait partie des outils de base. Il existe une grande diversité de pinces, mais pour créer des bijoux, il en existe trois en particulier :

  • La première, la pince plate est utile pour saisir et manier les différents apprêts comme les anneaux, les tiges et les clous…
  • De forme arrondie, la pince à bout rond : pour créer des attaches, enrouler des fils et aussi fermer les anneaux.
  • La pince coupante quant à elle, est utilisée pour couper les chaînes et les tiges en métal.

 

Pinces bijoux | eBoons

 

Des apprêts pour le montage du bijou

 

Les apprêts figurent parmi les accessoires à bijoux pour la réalisation d’un joyau. Ils servent nécessairement à fixer les éléments d’un joyau entre eux. Les couleurs des apprêts sont très variées : bronze, doré, argenté, etc. Les apprêts les plus utilisés sont :

  • Les anneaux : des outils nécessaires pour former la chaîne de vos bijoux ;
  • Les tiges et les clous : indispensables dans la création de pendentifs ;
  • Les supports (de bagues ou de broches) : pour le montage d’une création d’un bijou ;
  • Les fermoirs griffes et serre-fils : utiles quand vous ne pouvez pas utiliser des anneaux ;
  • Les boucles d’oreilles : pour concevoir des boucles d’oreilles ;
  • Les perles à écraser : utiles pour le maintien d’une breloque ;
  • Les cache-nœuds : très pratiques pour les chaînes à billes où vous aurez la possibilité de fixer un anneau à un fermoir du type mousqueton.

 

Montage du bijou | eBoons

 

Les chaînes pour les colliers

 

Les chaînes sont les éléments indispensables pour créer des bijoux. La chaîne bille, la gourmette et le forçat en font partie. Les couleurs sont toutes aussi variées que celles des apprêts. Plus la conceptrice conçoit un long collier, plus elle aura besoin de chaînes.

 

Chaînes colliers | eBoons

 

Les pendentifs et les breloques

 

Les breloques et les pendentifs seront les meilleurs accessoires de maman. Ces fournitures servent à embellir les bijoux. L’utilisatrice pourra ainsi les fixer sur ses créations avec une tige ou tout simplement un anneau.

 

Breloques et pendentifs | eBoons

 

De la colle pour renforcer le montage du bijou

 

L’utilisation de colle est aussi conseillée. Ce produit est très pratique pour renforcer les bijoux. En outre, l’application d’un vernis transparent aidera votre maman à préserver la couleur des éléments dont elle dispose.

 

Colle bijou | eBoons

 

Où trouver les accessoires bijoux de maman ?

 

Le meilleur moyen de vous procurer ces outils indispensables est de faire votre achat sur les sites de vente en ligne. Vous en trouverez facilement sur amazon.fr ou encore sur creavea.com.

Le prix d’un ensemble de 3 pinces est à partir de 10 euros. Les anneaux, assortis de plus de 1 000 pièces, coûtent à partir de 8 euros et les fermoirs entre 5 et 10 euros. Vous avez le choix entre acheter par article ou opter pour un kit personnalisé. Comptez un budget d’environ 30 euros pour un kit contenant une pince et des accessoires à bijoux.

Enfin, pour pouvoir ranger les outils et accessoires, procurez-vous des boîtes de rangement. Vous avez votre idée de cadeau pour votre mère, vous pouvez l’assortir avec un bouquet de fleurs selon son caractère.

 

Accessoire bijoux | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *