fbpx

Choisir un babyphone selon l’âge de son enfant

Bien choisir votre babyphone pour votre bébé | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 21 novembre 2019
Mis à jour le vendredi 29 novembre 2019

« Si vous ne savez pas comment choisir un babyphone, notez que cette décision doit dépendre de l’âge de votre chérubin. Pour que celui-ci ne trouble le sommeil de votre bébé, évitez les modèles qui possèdent des témoins trop lumineux. Ne vous offrez pas non plus un écoute-bébé trop grand et donc trop encombrant, car il ne sera pas facile à transporter si vous vous déplacez. »

Beaucoup de mamans et de papas se demandent encore comment choisir un babyphone. De plus, certains ne savent pas à partir de quel âge ils doivent arrêter de s’en servir en permanence. Le marché actuel propose différents modèles vibrants ou lumineux capables de vous réveiller au moindre son de votre bambin. Il existe aussi des modèles moins encombrants et faciles à transporter. Ce qui ne pas d’augmenter encore plus la popularité des écoutes-bébés auprès des parents.

Le babyphone, un accessoire très apprécié des parents

 

Pour beaucoup de parents, le babyphone leur permet de veiller en permanence sur le bien-être et la sécurité des enfants. En effet, il permet de leur faire éviter de pleurer trop longtemps avant que l’un des parents ne les console. Sinon, optez pour une écoute-bébé vidéo afin d’éviter d’ouvrir la porte de la chambre de votre chérubin en permanence. Ce modèle est généralement destiné aux enfants en bas âge. Mais, vous devrez également vous en servir lorsque les chambres de votre maison sont éloignées les unes des autres. Enfin, ce genre d’appareil peut aussi être très pratique pour les parents sourds ou malentendants. Cependant et avant de choisir, sachez qu’il existe des précautions à observer pour bien utiliser un babyphone.

 

Babyphone utilisation ecoute bébé pour les parents | eBoons

 

Le bon moment pour vous offrir une écoute-bébé

 

Vous pourrez vous servir d’un babyphone dès la naissance de votre enfant. En effet, c’est durant ses premiers mois qu’il aura besoin du maximum d’attentions. Durant cette période, bébé dort entre quinze et vingt heures par jour avec des réveils fréquents la nuit. Choisir un babyphone dès les premiers mois de votre chérubin vous fera alors éviter des allers et retours dans sa chambre. Il vous permettra même de réagir plus rapidement s’il pleure.

 

Babyphone avec un enfant qui bien dormi | eBoons

 

Choisir un babyphone de qualité pour bien prendre soin de son bébé de la bonne manière

 

La venue au monde d’un bébé implique souvent de nombreuses nuits blanches. Le nouveau-né peut, en effet, se réveiller à tout moment s’il a faim ou s’il a besoin d’être changé. Cela entraînera alors irrémédiablement un dérèglement du cycle de votre sommeil qui pourra vous rendre le réveil difficile. C’est donc pour vous permettre de vous réveiller à tout moment que certains babyphones sont lumineux et vibrants.

 

Bien choisir votre modele Babyphone | eBoons

 

L’âge maximum préconisé pour stopper l’utilisation d’une écoute-bébé

 

Si votre bambin a passé le cap des biberons, mais qu’il a encore peur des monstres qui peuvent surgir de son placard, vous pouvez laisser un babyphone dans sa chambre. Dans ce cas, préférez juste les modèles qui peuvent faire office de talkies-walkies (exemple : Avent SDC 580/00 de Philips) pour que votre enfant puisse vous parler si quelque chose l’effraye.

Votre enfant ne vous demande plus de laisser la lumière allumée ou la porte entrebâillée avant de dormir ? Sachez que c’est le bon moment d’arrêter de vous servir d’un babyphone.

 

Utilisation d’une écoute-bébé | eBoons

 

Le babyphone est-il nécessaire si votre bébé et son aîné dorment dans la même chambre ?

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’utilisation d’un babyphone s’avère nécessaire si votre bébé partage sa chambre avec son frère ou sa sœur aînée. En effet, son cycle de sommeil est totalement différent de celui d’un enfant plus âgé qui pourrait alors être fatigué à force d’être réveillé par ses pleurs. En plaçant une écoute-bébé dans leur chambre, vous serez donc alerté au moindre gazouillis de votre bébé et serez prêt à le consoler dès même qu’il commencera à pleurer. De cette façon, son grand frère ou sa grande sœur pourra mieux dormir.

 

Écran baby phone montre que le bébé dorme bien | eBoons

 

A partir de quel âge un bébé doit être surveillé avec une écoute-bébé si vous l’emmenez en voiture ?

 

Si vous conduisez avec votre bébé installé à l’arrière, ne prenez pas le risque de vous retourner et offrez-vous un babyphone doté d’une caméra. Il enregistrera alors chaque mouvement et chaque son de votre chérubin à l’arrière pour le transmettre à un écran situé à l’avant. Pour ce qui est de l’âge à partir duquel un bébé doit être surveillé en voiture, notez qu’il n’y en a pas. N’hésitez donc pas à vous offrir un babyphone que vous pourrez utiliser dans votre voiture dès la naissance de votre bambin. En plus de cela, ce genre de modèle peut aussi être utilisé à la maison.

 

Bébé en voiture | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *