fbpx

La température idéale pour la chambre de bébé

Température idéale une chambre Bébé | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 3 novembre 2015
Mis à jour le vendredi 26 octobre 2018

« A sa naissance, un bébé s’imprègne de la température de la chambre ou du lieu où vous le placez. Cependant, sachez que le nouveau-né ne pourra assurer la régulation thermique de son corps qu’après quelques mois. Ainsi, il faut toujours surveiller la température de la chambre de bébé pour préserver sa santé. Surveiller le taux d’humidité du lieu, adapter la température en fonction de la saison… telles sont les tâches que vous devez entreprendre quotidiennement. »

Pour que votre bambin puisse grandir normalement, la température ambiante de sa chambre doit se situer entre 18°C et 21°C. Cependant, la régulation thermique du corps d’un nouveau-né n’est réellement effective qu’après plusieurs mois. En attendant, le bébé adoptera la température du lieu où il se trouve. Pour cela, beaucoup de parents choisissent de se servir d’un détecteur de température qui leur facilite grandement la vie.

 

Adapter la température de la chambre de bébé à la saison en cours

 

Si vous voulez adapter la température de la chambre de votre bambin à la saison en cours, évitez les températures supérieures à 28°C en été. Pour y arriver, il vous suffira de fermer les volets aux heures les plus chaudes. Servez-vous d’un ventilateur ou d’un humidificateur si cela s’avère nécessaire. La nuit, une baisse de température de 5°C par rapport à la température en journée suffira à votre bébé pour bien dormir.

 

Température de la chambre de bébé en ete | eBoons

 

En hiver, en revanche, il faudra aérer quotidiennement la chambre de votre chérubin, même s’il fait très froid dehors. De plus, la température de la chambre où il dort ne doit pas dépasser 18°C ou 19°C. Cela sera parfait pour lui, même si vous vous trouvez qu’une telle valeur est trop basse.

 

Température de la chambre de bébé en hiver | eBoons

 

Vérifiez toujours le taux d’humidité

 

L’importance du taux d’humidité dépend de la température ambiante, car plus la température sera haute, moins notre corps tolérera l’humidité. Le manque d’humidité, quant à lui, asséchera la quantité de mucus présente dans nos voies respiratoires qui sert à expulser les impuretés respirées avec l’air. Le besoin en taux d’humidité relative (HR) d’un adulte en bonne santé est de l’ordre de 50 à 55 % tandis que pour un bébé, il est un peu plus élevé, de 55 à 60 %.

Acheter un humidificateur bébé et utiliser-le pour équilibrer l’humidité dans la chambre de bébé contribuera donc à son bien-être ainsi qu’à sa santé.

 

Taux humidité de la chambre bébé | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *