fbpx

Les humidificateurs améliorent-ils la santé de bébé ?

Humidificateurs bébé | eBoons
Par Florent Boon
Publié le dimanche 25 octobre 2015
Mis à jour le vendredi 26 octobre 2018

« Avec des bons humidificateurs, la chambre de votre bébé sera saine et ces derniers auront moins de chance de contracter une conjonctivite, une infection nasale ou une bronchite. Cet appareil adapté pourra même aider à soigner ces maladies. »

Les humidificateurs sont très utiles car ils peuvent offrir une meilleure santé à votre bébé. Il en existe plusieurs types sur le marché : certains sont destinés à de grandes surfaces quand d’autres sont dédiées aux petites pièces. Si vous décidez d’acheter un humidificateur bébé, vous aurez même le choix entre des modèles à vapeur chaude ou froide et des humidificateurs à ultrason.

 

Les humidificateurs à vapeur froide

 

Les humidificateurs à vapeur froide sont beaucoup plus sécurisants pour les enfants et plus faciles à nettoyer et à entretenir. Ils sont aussi plus pratiques en été et ne consomment que très peu d’énergie. Par ailleurs, ce genre d’appareil est plus adapté aux grandes chambres. La quantité de poussière blanche qu’ils génèrent dans l’air, quant à elle, est moins élevée par rapport aux autres types d’humidificateurs.

 

Les humidificateurs à vapeur chaude

 

Les humidificateurs à vapeur chaude ne nécessitent pas de filtres, ce qui vous fera une dépense en moins. Ils ne font non plus aucun bruit et produisent un brouillard plus propre et donc plus hygiénique que les autres types d’humidificateurs. De plus, soulignons que les humidificateurs à vapeur chaude sont plus efficaces pour les petites pièces.

 

Humidificateurs à vapeur chaude | eBoons

 

Les humidificateurs à ultrasons

 

Les humidificateurs à ultrasons intègrent une technologique à ultrasons qui améliore la qualité de l’air. Ce sont aussi des humidificateurs/purificateurs silencieux et non énergivores qui amélioreront rapidement la respiration de votre chérubin en rechargeant continuellement l’air. Ce genre d’humidificateur est le plus utilisé en France.

 

Les meilleurs humidificateurs du marché

 

L’humidificateur Beurer Humidifier LB 50 fait partie des meilleurs du marché. Il fournit de l’air humidifié et assainit, en plus de réduire l’exposition aux bactéries ainsi qu’à la poussière de l’air. De plus ce modèle empêche la peau, les yeux et les lèvres de se dessécher et est idéal pour une pièce de 40 m². Notons en plus de cela que cet humidificateur s’arrête automatiquement quand son réservoir est vide et qu’il possède 2 niveaux de pulvérisation en plus d’être très silencieux.

Les humidificateurs Lanaform font aussi partie des meilleurs, notamment le Vappy, un humidificateur à ultrason qui produit de la vapeur froide en forme de brume et le Family Care. Ce dernier dispose d’un réservoir de 5 litres et d’une autonomie de 16 heures. Il y a aussi le Vapo 360° de la même marque, qui diffuse de la vapeur froide à 360°. Doté d’un réservoir dont la capacité est de 3,5 litres, ce dernier modèle a, quant à lui, une autonomie de 10 heures.

 

Meilleur humidificateurs | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *