« Pour détartrer le chauffe-biberon de bébé, utilisez une poudre détartrante à base d’acide citrique. »
Lorsqu’il est question de détartrer un chauffe-biberon, on a souvent tendance à recourir au vinaigre blanc. Pourtant, utiliser ce fameux vinaigre incolore ne fera que dégager des odeurs désagréables. Il existe cependant une méthode beaucoup plus pratique et très efficace : la poudre détartrante à base d’acide citrique. Suivez ce guide qui vous aidera à détartrer le chauffe-biberon de votre marmot.
Privilégiez la poudre détartrante
La poudre détartrante est sans conteste la solution la plus adaptée pour détartrer un chauffe-biberon. Cependant, on vous préconise d’opter pour la poudre dans les paquets de filtres pour cafetière. Si vous utilisez d’autres produits, vous risquerez d’endommager l’appareil de façon irréversible. Vous trouverez de l’acide citrique dans la majorité des pharmacies.
Détartrer le chauffe-biberon : comment ça marche?
Le principe est simple. Commencez par ajouter un sachet d’acide citrique (10g) dans 200 ml d’eau. Puis versez la solution obtenue dans le chauffe-biberon de votre bambin. Réchauffez-le pendant 10 minutes sur le réglage 3. Quand les 10 minutes sont écoulées, éteignez l’appareil, débranchez la prise murale et laissez refroidir pendant 30 minutes.
Pour finir, videz la solution et rincez le chauffe-biberon en utilisant l’eau du robinet.