fbpx

Un chauffe-biberon pour garantir une alimentation saine à votre bébé

Chauffe buberons | eBoons
Par Florent Boon
Publié le samedi 31 octobre 2015
Mis à jour le jeudi 25 octobre 2018

« En vous servant d’un chauffe-biberon, vous vous faciliterez la vie avec un appareil simple, pratique et performant, tout en garantissant une alimentation saine à votre bébé. Cela permet d’avoir une vie plus facile à la fois pour les parents et pour le bébé également ».

Le chauffe-biberon est une solution efficace pour les parents qui doivent réchauffer les biberons de leurs chérubins entre 6 et 8 fois par jour et cela durant plusieurs mois. De plus, les modèles actuels sont devenus des appareils très performants, rapides, sûrs et pratiques qui facilitent la vie de nombreux parents.
Notez que la température idéale pour réchauffer un biberon se situe entre 35°C et 39°C

 

Le chauffe-biberon, un appareil aux multiples avantages

 

Le chauffe-biberon possède la particularité d’être simple et pratique. En effet, pour vous en servir, il suffira de mettre de l’eau dans la cuve, de régler le thermostat et de le mettre en marche. Il s’arrêtera automatiquement une fois qu’il aura atteint la bonne température (autour de 37°C) et un voyant s’allume pour vous indiquer que votre biberon est prêt.

Par ailleurs, ce genre d’appareils est très rapide et est donc capable de chauffer un biberon en 5 mn en moyenne. Il vous permettra aussi d’offrir une alimentation saine à votre chérubin, car le chauffe-biberon préservera tous les apports de son lait et n’affectera pas ses propriétés. Ce qui est le contraire des micro-ondes qui peuvent abîmer les protéines du lait. De plus, un chauffe-biberon vous offrira un bon niveau de sécurité et les risques d’accident en cours de nuit sont même fortement réduits en l’utilisant. Pour le reste, le chauffe-biberon est un appareil multifonctionnel et polyvalent qui n’est pas uniquement dédié au biberon. Il peut être utilisé aussi pour chauffer les petits pots de votre bambin.

 

Chauffe-biberon | eBoons

 

Les conseils à suivre et les précautions qu’il faut prendre

 

Si vous achetez un chauffe-biberon électrique, il faudra aménager un plan de travail à la fois sûr et pratique sur lequel vous pourrez ranger votre appareil sans risque. Pour cela, sa surface devra être stable et des prises de courant devront se trouver à proximité afin que les fils de vos appareils ne traversent pas la pièce de long en large. Assurez-vous ensuite que votre chauffe-biberon se trouve au milieu du plan pour pouvoir vous en servir en toute sécurité.

Si par contre vous choisissez un chauffe-biberon nomade (pour un voyage, vos vacances, ou si vous vous trouvez dans un lieu public), laissez toujours l’eau (du robinet) couler quelques secondes avant de la recueillir et l’utiliser. Cela vous évitera de vous servir d’une eau inadaptée à l’alimentation d’un bébé. De plus, le risque que cette eau pullule de bactéries est plus grand si le robinet que vous utilisez n’a pas servi depuis longtemps. Alors, il faut bien détartrer le chauffe-biberon pour veiller à la santé de votre bébé.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *