fbpx

Astuces pour bien acheter un humidificateur bébé

Humidificateur bebe | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 3 novembre 2015
Mis à jour le vendredi 26 octobre 2018

« Il est important de bien choisir son humidificateur pour garantir le bien-être du bambin. Découvrez nos astuces pour dénicher l’appareil idéal. »

Un humidificateur est bénéfique au bien-être de bébé. Il permet de le préserver des différentes maladies et allergies en agissant sur son environnement. Ainsi, l’achat de l’humidificateur ne doit pas être pris à la légère. L’appareil doit impérativement répondre aux normes NF et CE afin de respecter les normes de sécurité et de fabrication du produit. Préférez un humidificateur d’air doté d’un programmateur et qui est adapté à la superficie de la pièce. Les modèles en vente sur le marché sont majoritairement conçus pour une surface comprise entre 35 et 50 m².

 

La capacité de l’humidificateur

 

Lorsque vous achetez un humidificateur bébé, vous devez tout d’abord considérer sa capacité. Le choix de la capacité du produit dépend de la dimension des pièces à humidifier. Prenez le temps de lire les fiches techniques qui vous indiqueront explicitement le volume ou la surface des pièces recommandé(e) pour un appareil. Plus la capacité du réservoir est grande plus la durée de fonctionnement de l’appareil est élevée.

 

Humidificateur bebe | eBoons

 

Des humidificateurs équipés d’un programmateur

 

Misez sur un humidificateur doté d’un programmateur car ce dernier vous permettra de régler le temps de fonctionnement et le taux d’humidification de l’appareil. On vous préconise également d’opter pour un modèle muni d’une protection pour les tout-petits. Ainsi, vos bouts de chou ne pourront pas dérégler l’humidificateur car le cadran est bloqué.

 

Acheter un humidificateur au meilleur prix

 

De nombreuses boutiques en ligne et magasins physiques proposent des humidificateurs aux meilleurs prix. Cependant, ne vous contentez pas du tarif, assurez-vous que l’appareil comporte les options utiles telles une buse orientable pour canaliser l’air et un réservoir amovible qui est plus facile à remplir. Pensez aussi à la présence d’un réglage vous permettant de réguler le débit de la vapeur selon les pièces à humidifier et éventuellement, à la possibilité d’y ajouter des huiles essentielles permettant la diffusion de parfums agréables dans votre pièce à vivre.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *