fbpx

Savez-vous qu’il est aujourd’hui possible d’essayer des lunettes en ligne ?

Essayer vos lunettes en ligne | eBoons

Par Florent Boon
Publié le vendredi 6 septembre 2019
Mis à jour le mercredi 9 octobre 2019

« Actuellement, plusieurs opticiens disposent d’une plateforme où ils offrent la possibilité à ses clients d’acheter et essayer des lunettes en ligne. Le plus grand avantage est le gain de temps. Avec une connexion internet et un ordinateur ou une tablette, vous pouvez choisir vos lunettes. Vous bénéficierez également de tous les services que peut offrir un lunetier. »

 

 

De nombreuses personnes ne sont pas encore conquises par l’achat en ligne de lunettes. En effet, sur une boutique en ligne, il semble impossible d’essayer des lunettes avant de conclure un achat. Rassurez-vous ! Les opticiens se sont arrangés pour faire face à cette contrainte. Désormais, ils proposent à leurs clients un essai gratuit avant de passer à la caisse. Pour ceux qui veulent faire un essayage avant d’acheter, deux possibilités leur sont proposées : en ligne ou à domicile. Quels avantages pouvez-vous en tirer ?

 

Essayez avant d’acheter | eBoons

 

Essayer des lunettes en ligne pour gagner du temps

 

Sur certains sites, l’essayage se fait en ligne. Vous n’avez donc pas besoin de vous rendre chez l’opticien pour voir comment se présente la monture. Pour ce faire, il faudra une photo de vous. Le mode d’essayage peut varier d’un spécialiste de l’optique à un autre. Mais en général, les étapes à suivre sont en principe les mêmes. On vous demandera de télécharger une de vos photos puis de remplir certaines informations. Sur certaines plateformes, l’essayage est encore plus réel, car il se fait en 3D. Pour ce faire, votre ordinateur doit être équipé d’une webcam. Grâce à un miroir virtuel, les montures de lunettes choisies vont apparaître sur votre visage.

Choisissez les paires de lunettes qui vous conviennent avant d’entamer l’essayage. Il peut aussi arriver qu’on vous propose de choisir parmi une des photos de mannequins proposées. Choisissez alors celle qui correspond le plus à la morphologie de votre visage.

 

Acheter lunettes en ligne | eBoons

 

Pour plus de sécurité, optez pour l’essai à domicile !

 

Si l’essayage en ligne (via le miroir virtuel) ne vous satisfait pas, vous pouvez aussi le faire chez vous. Sachez toutefois que ce ne sont pas tous les opticiens en ligne qui proposent ce service. Car il y a une limite géographique à respecter. Vous ne pourrez pas demander cet essayage à domicile si, par exemple, la boutique est à Nantes et que vous êtes à Paris. Vous devez voir la possibilité de bénéficier de ce service avec l’opticien que vous choisissez. Notez également que certains sites le fait gratuitement alors que d’autres vous feront payer quelques euros.

Vous pouvez choisir une, deux, trois ou quatre montures qui vous seront envoyées sans les verres correcteurs. L’opticien vous donnera quelques jours pour les essayer et vous devez retourner les montures en utilisant le formulaire que vous aurez dans le colis. Pour ce type d’essayage, l’achat n’est pas obligatoire.

 

Lunette essayage a domicile | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *