fbpx

Lingerie féminine : 4 astuces pour bien choisir son soutien-gorge

Choisir Soutien-gorge | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 11 mai 2018
Mis à jour le jeudi 19 septembre 2019

« En plus d’être esthétique, un soutien-gorge doit allier confort et maintien. En effet, si les seins ne sont pas bien soutenus, les tissus risquent de se distendre et peuvent s’affaisser définitivement. Pour choisir un soutien-gorge adapté, suivez ce guide pour apprendre à calculer la taille de votre dessous de poitrine et celle de votre bonnet. »

Le soutien-gorge est un allié précieux qui accompagne vos tenues au quotidien. Comme c’est le sous-vêtement emblématique de la séduction, il est important de bien le choisir. Afin de mettre en valeur vos seins, optez pour un soutien-gorge adapté à votre taille et qui offre un excellent maintien. Pour dénicher le soutien-gorge approprié, vous devez impérativement définir la taille de votre dessous de poitrine et celle de votre tour de poitrine. Il est également essentiel de savoir le porter et de bien ajuster les bretelles.


pub
 

1. Mesurez votre tour de dessous de poitrine

 

Il est essentiel de connaître sa taille avant d’acheter un nouveau soutien-gorge. Pour ce faire, portez votre soutien-gorge habituel et placez un mètre ruban en dessous de votre poitrine. Ajoutez 12,5 cm à la mesure obtenue pour la déterminer. Par exemple, si la mesure de la cage thoracique est comprise entre 68 et 72 cm, votre taille est de 85 ; entre 73 et 77 cm, elle est de 90 ; entre 78 et 82 cm : 95. Si votre tour de dessous est supérieur à 90 cm, ajoutez seulement 2,5 à 7,5 cm. Et enfin, n’ajoutez rien pour un tour de dessous compris entre 96 et 110 cm.

 

Mesure soutien-gorge | eBoons

 

2. Déterminez la taille de votre bonnet

 

Maintenant que vous avez la taille de votre dessous de poitrine, il est temps de connaître la taille de bonnet. Pour le savoir, vous devez mesurer votre tour de poitrine. Placez cette fois-ci le mètre ruban, bien tenu horizontalement, à la pointe des seins, par-dessus un soutien-gorge approprié. La différence entre le tour de poitrine et le tour de dessous indique votre bonnet. Par exemple, si votre tour de poitrine est de 100 cm et celui de votre buste, sous les seins 81 cm, la différence est de 19 cm, donc vous faites un bonnet D. Si la différence est de 15 cm, votre taille de bonnet est B, si elle est 17 cm, choisissez un bonnet C. Au-delà de 23 cm, optez pour un bonnet F.

 

Bonnet soutien-gorge | eBoons

 

3. Essayez le soutien-gorge

 

Lorsque vous essayez votre nouveau dessous, évitez la technique « traditionnelle » : l’agrafer à l’envers en positionnant le système de fermeture sous la poitrine et le tourner ensuite vers l’arrière. Privilégiez plutôt la suivante : penchez-vous en avant afin de bien placer les seins dans les bonnets ensuite agrafez le soutien-gorge dans le dos au deuxième cran.

 

Essaie soutien-gorge | eBoons

 

4. Ajustez les bretelles

 

Exit les soutien-gorge avec des bretelles trop fines qui risqueront de marquer vos épaules. Il est préconisé d’opter pour un modèle doté de bretelles légèrement plus larges ou bien avec des coussinets de gel. Lorsque vous mettez un soutien-gorge, n’oubliez pas de réajuster à chaque fois les bretelles.

 

Bretelle soutien-gorge | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *