fbpx

Les jouets zombie : tendance de Noël 2014 ?

Les jouets zombie | eBoons
Par Florent Boon
Publié le lundi 20 octobre 2014
Mis à jour le lundi 5 novembre 2018

« De nombreux nouveaux jouets zombie ont été présentés lors du Salon du Jouet 2014 qui s’est déroulé à New York, notamment The Inhuman Squishy Zombie. »

Les films zombie ont tellement pris de l’ampleur ces dernières années que, cette créature est aujourd’hui considérée comme le monstre du 21e siècle. Cette tendance a été accentuée lors de l’événement Toy Fair 2014 à New York où on a pu découvrir le tout nouveau jouet zombie baptisé : The Inhuman Squishy Zombie. Ce jouet va sans conteste faire plaisir aux enfants qui veulent, un jour, devenir docteur. En effet, il s’agit d’une grande figurine qu’on peut morceler pour dénuder et écorcher ses organes. Les petits peuvent donc découvrir ce qu’est l’anatomie humaine. En voilà une initiative intéressante qui plaira à tous les petits curieux !

 

C’est quoi un zombie ?

 

Le mot zombie trouve ses origines dans la culture haïtienne faisant référence à une personne qui n’a plus d’âme et qui va devenir très agressive envers les êtres humains. Un zombie ne cherche qu’à envenimer tout le monde. Connue également sous le nom de mort-vivant, cette créature est vraiment affreuse.

Zombie | eBoons

Les jouets zombie qui vont faire fureur

 

Lors du dernier Salon du Jouet 2014 à New York, de nombreux jouets zombie ont été dévoilés au grand public notamment la trottinette zombie de Razor. Rappelons que Razor est le célèbre fabricant de jouets qui a sorti les fameux Flash Rider et Crazy Cart. Le coffret zombie Dr Dreadful est aussi l’un des jouets les plus appréciés pour Noël. Cette dernière édition du Salon du Jouet nous a également permis de découvrir les Disney princesse en mode zombie : Cendrillon, Belle, Blanche Neige, la petite sirène… .Donc si vous cherchez des cadeaux originaux pour surprendre vos enfants le jour de Noël, achetez des jouets zombie !

Jouets Zombie | eBoons

D’où vient la mode zombie ?

 

À vrai dire, les zombies ne sont pas nouveaux. Ils ont existé depuis bien longtemps. Les zombies ont fait leur apparition dans l’univers de la musique dans le mythique clip de Michael Jackson : Thriller. Ils étaient également mis en vedette dans des films d’horreur et des séries en extrait de la Nuit des morts-vivants (un opus sorti en 1968) et The Walking Dead. La série The Walking Dead a été diffusée pour la première fois aux États-Unis, le 31 octobre 2010 et en France le 20 mars 2011. Ce feuilleton thriller relate l’histoire d’un groupe de personnes qui essaie de survivre dans une ville envahie par des morts-vivants.

Hormis le petit écran, les morts-vivants ont également infesté les plus grandes métropoles avec la fameuse marche des zombies : Zombies Walk. Il s’agit d’un grand défilé mettant en scène des milliers de personnes déguisées et maquillées de la manière la plus terrifiante.

mode zombie | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *