fbpx

Poupée Hello Barbie : une poupée connectée en avant-première

Hello Barbie de Mattel | eBoons
Par Florent Boon
Publié le dimanche 15 novembre 2015
Mis à jour le mercredi 12 décembre 2018

« Une toute nouvelle façon d’interagir avec sa poupée vient d’être lancée grâce à Hello Barbie. Les enfants vont découvrir les nouvelles fonctionnalités de Barbie avec ce nouveau produit de Mattel. Ce modèle conçu spécialement pour les fêtes de Noël saura ravir les filles avec sa capacité à mettre à jour les sujets de discussion. Une révolution qui s’annonce dans le monde des jouets, car la poupée Hello Barbie pourra stimuler l’enfant dans ses jeux. »

Barbie existe depuis 56 ans et pour Noël, la poupée mythique s’affiche avec une toute nouvelle option. Hello Barbie, la poupée connectée, le nouveau concept de Mattel cette année, aura une place de choix sous les sapins. Capable d’interagir et discuter avec les enfants, la poupée Hello Barbie de Mattel se définit comme une poupée intelligente.

 

Poupée Hello Barbie : la première poupée interactive

 

La grande firme américaine Mattel a enrichi ce nouveau modèle. Barbie dispose d’un capteur Bluetooth ou Wifi permettant l’échange avec l’enfant et ce, par le biais d’une technologie développée par ToyTalk, une start-up californienne. Equipé d’un haut-parleur et d’un microphone, ce jouet connecté dispose d’une bibliothèque de 8 000 phrases de dialogue. L’objectif est de pouvoir toucher une plus large tranche d’âge : les enfants de 3 à 9 ans au lieu de 3 à 6 ans.

Exposée en Mars 2015, Hello Barbie emploie un système de reconnaissance vocale type Siri conçu par ToyTalk. Le système permet de communiquer avec l’enfant de la manière la plus simple possible. La poupée peut répondre à l’aide des phrases téléchargées ou préenregistrées. Elle aura ainsi la possibilité de conserver les éléments de discussion pour pouvoir y revenir plus tard. Lorsqu’un enfant parle d’une passion pour le sport, par exemple, l’information sera retenue dans la mémoire interne de la poupée.

 

Plus d’applications Hello Barbie à découvrir sur ToyTalk

 

Le prix de lancement de la poupée connectée se situe aux environs de 70 euros. Des applications sous Androïd et iOS sont disponibles sur la plateforme ToyTalk et permettent de personnaliser la poupée selon les goûts et les intérêts des enfants. Aucune inquiétude pour les parents, le jouet intègre un système de contrôle pour pouvoir filtrer toutes les conversations de leurs enfants. Prochainement, un numéro vert sera disponible pour alerter les parents de tous propos inappropriés, promet Mattel. Hello Barbie peut aussi réaliser des enregistrements vidéo et audio ainsi que des captures de photos. Et ce n’est pas tout ! Hello Barbie est capable de jouer à de nombreux jeux interactifs, narrer des histoires et faire des blagues. Tout pour satisfaire les enfants pour Noël !

Hello Barbie | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *