fbpx

Intelligente et connectée, Furby la peluche pour le bonheur des enfants à Noël

la peluche Furby connectée | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 13 novembre 2015
Mis à jour le mercredi 12 décembre 2018

« Imprévisible et amusante, la peluche connectée Furby crée sa propre personnalité selon les habitudes de jeu des enfants. Une réaction différente à chaque toucher, chatouille ou caresse. Les enfants vont trouver le compagnon idéal, le jouet avec qui discuter. Furby ne se contente pas seulement de rigoler ou de danser au son des musiques, elle est aussi capable d’interagir avec les enfants. »

Tout le monde se souvient parfaitement de Furby, la célèbre peluche lancée pendant les années 90 : une peluche qui parle, qui roule tout en faisant des clins d’œil. Hasbro a repris sa fabrication en 2005 en apportant des changements. Ayant subi des améliorations, Furby peut gesticuler, parler ou même discuter avec les enfants avec un Smartphone ou une tablette. Vendu autour de 70 euros, ce jouet connecté est le petit compagnon tendance des papas et des enfants.

 

Mode de fonctionnement de Furby la peluche

 

Plusieurs informations sont à retenir pour pouvoir utiliser correctement Furby la peluche. Suivez le guide pour que vous puissiez comprendre son mode de fonctionnement

 

1. Mode de démarrage

 

Mesurant 20 cm de haut, Furby la peluche pèse 800 grammes. Grâce à sa légèreté, cette peluche connectée est l’amie idéale des enfants. Le jouet s’alimente avec 4 piles AA (non fournies avec la peluche), à introduire au dos de la peluche. Dès la fermeture du compartiment à piles, Furby commence à se réveiller. Au démarrage, le jouet présente un caractère plus ou moins gentil. Mais n’ayez aucune inquiétude, il va très vite s’adapter à vous. Deux panneaux LCD constituent les yeux de Furby, qui peuvent adopter différentes formes selon l’expression qu’il souhaite donner. La peluche dispose de deux pieds et de deux oreilles qui bougent. Elle est dotée d’un bec pour lui permettre de manger et de quelques capteurs cachés dans les poils afin de comprendre ce que vous lui faites. Grâce à ces derniers, Furby la peluche peut détecter le noir ou la lumière.

 

2. Pour comprendre ce que dit Furby

 

Au tout début, le jouet ne parlait que dans son langage primaire qui est « Le Furbish ». Un Smartphone ou une tablette est essentiel(le) pour en assurer la traduction. Mais, après quelques jours, vous serez surpris car il va commencer à dire des phrases en Français comme « Moi sommeil », « C’est moi, je veux dire », « Incroyable » ou « Ce n’est pas vrai ». En lisant la notice, vous pourrez parfaitement voir les différentes sensations qui peuvent faire réagir Furby comme le chatouiller, lui envoyer de la musique ou lui cacher les yeux. Pour comprendre ce qu’il dit, il faut placer le Smartphone ou la tablette à coté, puis faire des chatouilles ou autres gestes et l’appareil va traduire ses paroles.

la peluche Furby|eBoons

 

3. Furby et ses caractères

 

Furby possède cinq caractères : il peut passer du méchant à la princesse, du clown au bavard. Cette peluche connectée change de caractère en fonction de la manière dont vous le traitez. Si par exemple, vous lui tirez la queue d’une manière répétitive sans le laisser répondre, il passe en mode clown.

 

L’application Furby

 

Une application sur iOS existe déjà puis une application Androïd a été récemment créée. Toutes les applications proposées sont gratuites et identiques. Grâce à ces programmes, il vous sera facile de traduire sa langue primaire, le faire manger ou discuter avec lui. Vous aurez aussi l’occasion de le prendre en vidéo ou de lui faire écouter de la bonne musique.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *