fbpx

Jouet Droide BB-8 : un robot connecté pour les fans de Star Wars

Droïde BB-8 de Stars Wars | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 19 novembre 2015
Mis à jour le lundi 18 février 2019
"Développé par l’entreprise américaine Sphero, le Droide BB-8 reste un jouet star de Noël. Ce gadget miniature au design très réussi est à piloter via un terminal Android ou iOs. La connexion se fait grâce à la technologie Bluetooth et une application dédiée. Il offre alors 3 fonctionnalités : la commande vocale ou manuelle, le mode patrouille et le projecteur d’hologramme."

Le Droide BB-8 de Star Wars risque de se retrouver sous le sapin de nombreuses familles à Noël. Ce gadget en forme de boule est apparu dans les Trailers du septième volet de la Guerre des Étoiles : Le Réveil de la Force. Développé et commercialisé en version miniature par l’entreprise américaine Sphero depuis septembre 2015, le Droïde roulant BB-8 est désormais disponible sur vos boutiques en ligne préférées telles que Rakuten, Amazon, ToysRus, Fnac, Rue du Commerce…

 

Un jouet au design très réussi

 

Le BB-8 est un petit robot en forme de boule pesant 200 g et mesurant 12 cm. Ce jouet télécommandé est muni d’une tête demi-sphérique identique à celle de R2-D2 (le célèbre Droïde emblématique de Star Wars). Cette balle robotique est très spéciale car lorsqu’elle roule, la tête tient droit, tel un vrai petit être. Mignon et inventif, le Droïde BB-8 présente un design extrêmement réussi qui attire immédiatement l’attention.

 

BB-8 : interface application sur smartphone | eBoons

 

BB-8 se contrôle via une tablette ou un Smartphone Android et iOs. Côté fonctionnalité, ce petit gadget est capable de bouger la tête et de reproduire les sons du vrai Droïde BB-8. Il propose trois modes de jeu : exploration autonome (mode patrouille) ; pilotage (vocal ou manuel) ; projection holographique (restitution image) en réalité augmenté.

Recommandé pour les enfants à partir de 4 ans, ce jouet connecté coûte entre 90,90 et 237,48 euros.

Quelles sont les fonctionnalités du robot BB-8 ?

 

A piloter via un terminal Android ou iOs, le jouet Droide BB-8 offre deux choix de commande : vocale ou manuelle.

La petite sphère propose aussi un mode Patrouille. Quand ce dernier est activé, il part en exploration de l’environnement. Il collecte des données comme sa vitesse de déplacement, son trajet parcouru, la température des lieux… Et ce n’est pas tout, le petit Droïde bouge sa tête et réalise des effets sonores et lumineux à la manière de R2-D2.

 

BB-8 : fonctionnalité projecteur d’hologramme | eBoons

 

Le Droide BB-8 dispose également d’une fonctionnalité projecteur d’hologramme. Comment ça marche ? Si votre Smartphone comporte une caméra frontale, vous pourrez vous filmer et diffuser votre message via le petit robot connecté. Celui-ci le projettera en réalité augmentée sur l’écran de votre tablette ou Smartphone uniquement (pas de projection réelle). Cette fonction rappelle la diffusion du message de la princesse Leïla (un personnage culte de la saga) par R2-D2. Rien de mieux pour revivre les moments marquants de la Guerre des Etoiles dans la vie réelle.

 

Comment piloter le BB-8 Star Wars ?

 

Le Droide BB-8 version miniature se contrôle avec une tablette ou un Smartphone via l’application BB-8™ Enable, disponible sur Android et iOs (Windows Phone à venir). Pour piloter cette petite merveille, vous devez tout d’abord activer le Bluetooth de votre appareil mobile. Ensuite, il suffit de lancer l’application et suivre les instructions indiquées. Facile à piloter, le Droide BB-8 peut être contrôlé dans un rayon de 30 mètres du bout des doigts ou par commande vocale.

 

Interrface de l'application BB-8 sur android | eBoons

 

Ce jouet tiré du dernier épisode de Star Wars se connecte à votre terminal via la technologie sans fil Bluetooth 4.0 BLE. Ainsi, pour pouvoir piloter ce robot sphérique, vous devez disposer d’un Smartphone ou d’une tablette compatible Bluetooth 4. Pour les gadgets de la marque à la pomme, un iPhone 4S ou supérieur avec un système d’exploitation iOs 8 minimum ferait l’affaire. En ce qui concerne Android, un smartphone Bluetooth 4 (BLE, Smart) et un OS supérieur ou à égale à Android 4.4.2 est nécessaire pour contrôler le Droïde BB-8.

 

Quelle est l’autonomie du Droïde BB-8 et comment le recharger ?

 

La balle robotique miniature BB-8 se charge sur une plateforme à induction (accessoire fourni par l’enseigne). Pour faire le plein de batterie, il suffit de poser le gadget sur sa station de recharge. Comptez environ 3 heures pour une charge complète qui offre une autonomie d’une heure de jeu.

autonomie du Droïde BB-8 | eBoons

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *