fbpx

Poupée Cayla : une amie connectée pour les enfants à Noël

Mon amie Cayla | eBoons
Par Florent Boon
Publié le dimanche 15 novembre 2015
Mis à jour le mardi 11 décembre 2018

« Avec la poupée Mon amie Cayla, les enfants pourront parfaitement se connecter en permanence tout en apprenant de nouvelles choses. La poupée Cayla est un jouet qui permet de répondre à de nombreux sujets de conversation comme les maths, les animaux ou les pays. Engagez une discussion normale avec Cayla. Posez-lui diverses questions, par exemple, le sport qu’elle pratique ou sa chanson préférée. »

La poupée Cayla, appelée « Mon amie Cayla », est une poupée connectée fabriquée par VividToy Group. Son lancement a eu lieu en 2014, avec la collaboration de Manley, un fabricant de jouets sis à Hong Kong. Disposant d’une connexion Bluetooth 4.0, cette dernière version se connecte à des terminaux mobiles Androïd ou iOS. Les enfants auront donc l’opportunité de parler avec Cayla qui saura parfaitement répondre à toutes leurs questions. Spécialisé dans la distribution et la fabrication de jouets, VividToy Group a son siège à Guildford, au Royaume Uni. L’entreprise distribue tous ses produits dans plus d’une soixantaine de pays dans le monde.

 

Fonctionnement de la poupée Cayla

 

Mesurant 46 cm, avec de longs cheveux blonds, Mon amie Cayla est une poupée connectée. Elle a la capacité de répondre et de tenir une conversation se rapportant sur plusieurs sujets différents. Le dispositif Wifi et la connexion 3G permettent à la poupée Cayla d’accéder à « Google Voice Search », un programme de reconnaissance vocale. Elle offre ainsi une interaction avec les enfants sur différents sujets comme la littérature, la géographie, l’histoire, les mathématiques ou encore de leur raconter des blagues. Grâce au Bluetooth, la poupée peut aussi communiquer avec un Smartphone ou une tablette pour récupérer les réponses sur internet.

Les enfants pourront aussi jouer à différents jeux ou voir des albums photos grâce au mode « Hors connexion ». Avec un programme de contrôle parental, les parents auront la possibilité de filtrer certains sujets. Il suffit de 3 piles LR6 pour faire fonctionner la poupée connectée Mon amie Cayla.

la poupée Cayla | eBoons

 

Cayla’s App : une application proposée en plusieurs langues

 

200 Mo d’espace de stockage sont nécessaires pour assurer l’installation de l’application et 64 Mo pour le démarrage. Un processeur x86-64 ou ARM constitue le cœur de la poupée. En plus, elle embarque un dispositif Bluetooth 3.0 minimum. Lors d’un téléchargement sur l’Ap Store, une configuration minimum iOS 7.1 est requise. Pour tout téléchargement sur Google Play, il faut donc disposer d’un appareil fonctionnant sous Androïd 4.0.3 minimum. L’application est proposée en plusieurs langues.

 


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *