fbpx

La Petite Robe Noire, un parfum pour femme à offrir à Noël

Gamme de parfum La Petite Robe Noire de Guerlain | eBoons
Par Florent Boon
Publié le dimanche 15 novembre 2015
Mis à jour le mardi 19 mars 2019
"Commercialisé dans le monde entier depuis 2012, La Petite Robe Noire de Guerlain est un parfum pour femme incarnant à merveille le chic à la française. Voilà donc un cadeau qui fera sensation pour les fêtes. Le parfum se présente dans différentes versions : la Première Robe, la Robe Pétale, la Robe Couture et La Petite Robe Noire Eau de toilette."

La Petite Robe Noire évoque une pièce indispensable du dressing féminin. Le nom de ce parfum pour femme fait surtout référence à la petite robe noire mythique de Coco Chanel. La robe en question se retrouve à la fois sur le flacon et le logo du parfum. Ces derniers sont tous les deux sortis de l’imagination de Serge Mansau. C’est le célèbre sculpteur et dessinateur qui a conçu des flacons pour tous les grands noms de l’univers du parfum.

 

Guerlain : une marque pionnière en parfumerie

 

Parfums, soins, maquillage…, Guerlain explore et innove pour sublimer les femmes depuis 1828. Imaginées par des créateurs audacieux, les créations de cette marque française sont mythiques et reflètent notamment un savoir-faire intemporel. Dès 1830, Guerlain s’est distinguée en tant que marque de produits de beauté grâce à son expertise dans les produits et les soins destinés à la peau comme son « Blanc de Perles », sa « Cold Cream of Rose » et son « Baume de Ferté » pour les lèvres. Ensuite, la marque s’est lancée dans la parfumerie en 1840, en concevant l’Eau de Cologne Impériale qui devint alors le parfum officiel de l’impératrice Eugénie (en 1853).

 

Blac de perle et Baume de la fierté de Guerlain | eBoons

 

Filiale du groupe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy, le groupe français d'entreprise numéro un mondial des produits haut de gamme) depuis 1997, la marque Guerlain propose aujourd’hui un large éventail de produits de beauté et de parfums de luxe qui sont à découvrir !

 

Un parfum pour femme toujours classé numéro 2 des ventes en France

 

Le parfum pour femme « La Petite Robe Noire » de Guerlain a été créé en 2008 par la célèbre parfumeuse et compositrice de parfums Delphine Jelk. A ses débuts, il n’avait été commercialisé que d’une manière restreinte dans les magasins Guerlain. A partir de 2012, Guerlain l’a commercialisé à grande échelle dans le monde entier et en a aussi profité pour le peaufiner. Ses nouvelles versions se basent sur la cerise noire et la bergamote. Et de 2013 jusqu’à aujourd’hui, La Petite Robe Noire a même acquis le statut de « deuxième parfum le plus vendu de France » ! Pour Guerlain, le parfum évoque une jeune femme « coquine, romantique et rock'n'roll » et la marque lui a même donné un crédo : « Sexy, mais toujours élégante » !

 

Parfum Petite robe noir Saint valentin Guerlain | eBoons

 

La Petite Robe Noire a aussi su toucher le cœur du grand public comme ceux des professionnels de la parfumerie. En effet, il a remporté le premier prix du BT Awards en 2013, 2014 et 2015. Les BT Awards, dont le site Beauté-Test est l’initiateur, donnent (uniquement) la parole en particulier aux consommateurs.

En plus de cela, le parfum fait toujours partie des cadeaux de Noël très prisés. Ainsi, il se classe toujours parmi les meilleures ventes dans les grandes enseignes de parfumerie comme Sephora, Nocibé et Marionnaud.

 

Un parfum féminin qui reflète parfaitement l’élégance à la française

 

Le parfum La Petite Robe Noire de Guerlain est unique car il représente parfaitement l’élégance et le raffinement à la française. Il se trouve d’ailleurs que ce sont là des valeurs propres à la maison Guerlain. Et au lieu de baser ses campagnes publicitaires sur une égérie, La Petite Robe Noire préfère mettre en avant un univers purement graphique, une façon de mieux exprimer l’originalité et la révolution olfactive de son parfum pour femme qui est construit sur des notes de cerise, de vanille, de violette et de thé fumé. A l’image d’une robe haute couture justement, le parfum a une structure soigneusement réfléchie. Il est en outre un parfum féminin de séduction qui promet un avenir rayonnant et rempli de délicatesse à celles qui le mettent.

La Petite Robe Noire | eBoons

 

La Petite Robe Noire : 4 parfums pour femme à offrir comme cadeaux à Noël

 

La Petite Robe Noire est donc une idée-cadeau de Noël chic et incontournable, qu’il ne faut pas hésiter à offrir. Pour cela, il vous suffira de choisir une de ses différentes déclinaisons, qui font toutes partie des parfums pour femmes les mieux vendus du marché.

 

1. La Petite Robe Noire - Eau de Parfum

 

Offrez l’essence même de la fragrance mythique de Guerlain en choisissant l’eau de parfum surnommée la Première Robe. Celle-ci possède les notes "noires" les plus chics de l’univers de la parfumerie grâce au patchouli ; la rose noire ; la cerise noire et le thé noir contenus dans sa formule. En voici les prix :

  • Eau de parfum La Petite Robe Noire de 30 ml : de 39,61 à 51,10 euros ;
  • La Petite Robe Noire - Eau de parfum 50 ml : de 59,89 à 66,21 euros ;
  • Eau de parfum La Petite Robe Noire 100 ml : de 73,00 à 100,80 euros.

 

Guerlain - La Petite Robe Noire - Eau de Parfum | eBoons

 

2. La Petite Robe Noire - Eau de Toilette

 

En eau de toilette, La Petite Robe Noire révèle alors de délicates notes florales complétées par des notes fruitées pétillantes. En voici les prix :

  • La Petite Robe Noire - Eau de toilette 30 ml : 37,90 – 45,50 euros ; 
  • Eau de toilette La Petite Robe Noire 50 ml : 49,40 – 54,80 euros ; 
  • La Petite Robe Noire - Eau de toilette de 100 ml : 56,35 – 84,70 euros.

 

Guerlain : Eau de toilette, la petite Robe Noire | eBoons

 

3. La Petite Robe Noire - Eau Fraîche

 

C’est la toute nouvelle version de La Petite Robe Noire ! Plus fraîche que jamais, la Robe Pétales révèle des notes de mandarine, de pistache et de pétales de rose qui vont faire chavirer les cœurs. En voici les différents prix :

  • La Petite Robe Noire - Eau Fraîche 30 ml : de 27,70 à 59,00 euros ;
  • Eau Fraîche La Petite Robe Noire  50 ml : de 31,20 à 76,00 euros ;
  • La Petite Robe Noire - Eau Fraîche 100 ml : de 48,84 à 112,01 euros.

 

Guerlain : La Petite Robe Noire - Eau Fraîche | eBoons

 

4. La Petite Robe Noire Couture - Eau de Parfum

 

La Robe Couture est certainement le parfum le plus chic de la gamme La Petite Robe Noire ! Voici une fourchette de prix :

  • La Petite Robe Noire Eau de parfum de 50 ml : entre 44,13 et 52,05 euros ;
  • La Petite Robe Noire Eau de parfum de 100 ml : entre 59,51 et 72,80 euros.

 

Guerlain : La Petite Robe Noire Couture | eBoons

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *