fbpx

Les Français sont des adeptes du barbecue

Francais adeptes du barbecue | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 13 mai 2015
Mis à jour le mardi 3 avril 2018

« Les Français sont des inconditionnels du barbecue, 75 % d’entre eux en ont une envie au printemps, 71 % en possèdent et l’utilisent en moyenne 16 fois par an. Pour les Français, un barbecue idéal est facile à nettoyer, polyvalent, ergonomique, design et élégant. Le barbecue, c’est un retour aux valeurs simples et la joie de rassembler la famille pour partager un moment agréable et chaleureux. »

Une enquête de Campingaz réalisée par Opinion Way a dévoilé que le barbecue est un réflexe pour 85% des Français. En effet, selon cette étude, 71 % des Français en possèdent un et ils font en moyenne 16 barbecues par an. L’année dernière, les Français ont acheté 875 000 barbecues de jardin à part égale dans les magasins de bricolage et en grande surface. Les deux-tiers des ventes enregistrées en 2014 concernent les barbecues au charbon.

 

75 % des Français ont des envies de barbecue au printemps

 

Une étude menée par Campingaz, publiée sur le site gerbeaud.com a démontré que 75 % des Français sont adeptes du barbecue pendant la saison printanière. Ils apprécient tout particulièrement la valeur familiale autour du barbecue de jardin. Rien ne vaut en effet le plaisir de manger ensemble à l’heure des lunchs box, des plateaux télé et partager un repas entre amis ou en famille. 46 % des personnes interrogées affirment que le barbecue est un repas de plein air plus décontracté, plus festif et moins formel que les autres. Pour 36 % des Français, le barbecue représente le retour aux valeurs simples, un moment vrai et chaleureux marqué par la joie d’être ensemble.

Barbecue Francais | eBoons

Le barbecue idéal selon les Français

 

41 % des Français estiment que le barbecue idéal est le modèle facile à nettoyer. Selon eux, le nettoyage est le défaut principal du barbecue. 42 % des personnes sondées plébiscitent les barbecues polyvalents, ergonomiques et faciles d’utilisation tant pour les femmes que pour les hommes. En d’autres mots, un « barbecue à tout faire » qui permet de cuisiner toutes sortes de plats. D’autres critères sont également pris en compte, notamment l’allumage et l’extinction rapide, le risque de brûlure minimisé et la cuisson homogène. Seulement 4 % des personnes interrogées ne privilégient pas l’élégance et le design de l’objet pour définir un barbecue idéal.

Barbecue et le Francais | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *