fbpx

Casque Homido : un casque de réalité virtuelle made in France

Homido | eBoons
Par Florent Boon
Publié le dimanche 4 octobre 2015
Mis à jour le mercredi 12 décembre 2018

« Le casque Homido allie toutes les nouvelles technologies. En plus de sa fonction Wireless, vous aurez une totale liberté de mouvement lors de l’utilisation de votre Smartphone. Grâce à sa compatibilité avec iPhone et Android, les petits auront l’occasion de savourer pleinement leur casque Homido. La société française Eccodis basée à Lille a donc fait fort en lançant ce casque de réalité virtuelle de marque Homido. « 

L’entreprise Eccodis, située à Lille, a lancé Homido, un casque de réalité virtuelle. Se présentant comme un masque recouvrant les yeux, l’appareil se connecte à un Smartphone qui fait office d’écran. Adapté à tous les Smartphones, il intègre un capteur de mouvements. Cette option permet de modifier automatiquement l’orientation de l’écran, du mode portrait au mode paysage. Pour voir un film, avec la possibilité de choisir l’angle de vue, il suffit de loger votre téléphone dans le casque. L’application Homido Center, spécialement créée pour les Smartphones Android et iOS, permet le téléchargement de plusieurs applications compatibles avec le casque virtuel. Un casque Homido reste donc le cadeau de Noël idéal pour ceux qui ont un budget assez limité, car il se vend à moins de 70 euros !

 

Les possibilités avec le casque Homido

 

Grâce à ce casque Homido, vous pouvez parfaitement visualiser des films en 3D, 2D, 360 degrés en local ou en streaming sur votre Smartphone. Ce casque donne l’opportunité de voir des photos en 3D, 2D et 360 degrés. Vous aurez aussi l’occasion de jouer à des jeux de réalité virtuelle. Prochainement, d’autres applications seront proposées, comme la visite virtuelle de grandes surfaces ou d’appartements dans l’immobilier en un clic.

casque Homido | eBoons

Son mode de fonctionnement

 

L’application Homido Center, spécialement créée pour les Smartphones Android et iOS, permet le téléchargement de plusieurs applications compatibles avec le casque virtuel.

Une sorte de trappe située à l’avant du casque permet d’abriter un Smartphone qui va pouvoir se fixer au niveau des yeux. Il faut savoir que ce sont les terminaux d’une dimension de 5 pouces qui sont les mieux adaptés à cet appareil. En ayant un Smartphone au-delà de 5 pouces, vous n’aurez plus dans votre champ de vision les extrémités de l’écran. Pour acquérir un sentiment d’immersion optimale, des lentilles incurvées sont disposées devant vos yeux. Optez pour un Smartphone offrant un accéléromètre et un gyroscope très performants pour garantir l’illusion d’une vision à 360 degrés !

 

Design ergonomique et confortable

 

Conçu pour rendre accessible la réalité virtuelle, le casque virtuel Homido est aussi performant que confortable. Une fois votre casque mis, ajustez la large sangle élastique de maintien qui vous garantira sécurité et confort. Réglez l’écartement des lentilles avec l’aide des molettes latérales et adaptez-le à votre physionomie. Laissez-vous emporter et entrez dans un nouvel univers en optant pour ce casque virtuel.

 

Avec quel Smartphone le casque Homido est-il compatible ?

 

De nombreux Smartphones sous iOS, Android ou Windows sont compatibles avec le casque Homido. Il est plus conseillé d’avoir des téléphones disposant d’un écran HD compris entre 4 et 5 pouces. Vous pouvez parfaitement visiter le site officiel pour voir la liste de compatibilité.

Homido | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *