fbpx

Les consoles et tablettes enfants tendances pour Noël

Tendance enfant | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 21 novembre 2014
Mis à jour le mardi 11 décembre 2018

« Pour les cadeaux de Noël, il est impossible de passer à côté des tablettes enfants cette année. À la fois éducatives et ludiques, elles familiarisent les enfants avec l’univers de l’Internet. Nombreuses sont les marques de tablettes enfants disponibles sur le marché. Découvrez alors toutes les meilleures tablettes pour chouchouter vos enfants à Noël. »

À côté de la tablette Meep ou de la Storio 2/3, des nouvelles tablettes dotées de fonctionnalités plus avancées feront la joie des enfants à Noël. Il s’agit de la LeapPad 3X, de la Kindle Fire Kids, de la Lexibox de Lexibook ou encore de la tablette Nickelodeon. Même les bébés ont droit à des tablettes avec les modèles dédiés aux tout-petits de VTech. Dites donc oui aux tablettes enfants, qui sont les vedettes des nouveaux jouets de Noël. La dernière arrivée de la bande, c’est la Storio Max qui possède une longueur d’avance avec son écran de 7 pouces, sa batterie et son wifi intégré. Bref, les tablettes de Noël sont incontestablement des jouets tendances. Découvrez-les ici !

 

1. La Lexibox de Lexibook

 

Le petit plus de la console Lexibox de Lexibook, c’est sa connexion Internet par wifi avec, bien entendu, l’intégration du contrôle parental pour la sécurité. Éducative et ludique, la tablette Lexibox sous Android inclut des jeux et 26 activités au total. Pour se divertir tout en apprenant, téléchargez de nombreuses applications et ajoutez des vidéos et livres interactifs dans sa bibliothèque. Avec cette tablette, les enfants peuvent regarder des dessins animés ou autres programmes depuis la télévision. En effet, la Lexibox se branche directement à la télévision. Cet appareil intègre deux personnages qui vont guider son utilisateur : Enzo (le zèbre) et Lili (la coccinelle). Le tout se fera de manière intuitive et sur une interface 3D.

Lexibox de Lexibook | eBoons

 

2. Les tablettes enfants Kindle Fire Kids HD d’Amazon

 

L’enseigne Amazon s’est lancée dans la conception d’une tablette pour enfants dénommée Kindle Fire Kids HD, qui fera partie des jouets à mettre au pied du sapin à Noël. On peut dire que c’est une tablette tout terrain. Elle est étanche et munie d’une coque de protection spécifique qui la protège en cas de chute. Côté jeux, on peut accéder aux différentes applications d’Amazon pour les enfants, telles qu’Harry Potter, Dora l’Exploratrice, etc. L’accès aux livres Amazon pour enfants est entièrement gratuit durant un an. Le contenu de cette tablette est contrôlable par les parents grâce au système Fire HD Kids. Pour son écran, Amazon n’a pas lésiné sur la qualité avec un écran de 6 ou de 7 pouces, au choix. Pour que le petit frère ou la petite sœur possède la même tablette, la Kindle Fire Kids HD existe en trois coloris : bleu, rose et vert.

Kindle Fire Kids HD | eBoons

 

3. La LeapPad 3X

 

La LeapPad 3X, c’est la tablette ludo-éducative de dernier cri de LeapFrog, parfaite pour les enfants qui veulent imiter leurs parents avec leurs tablettes. Avec ce modèle, les enfants peuvent surfer sur Internet en toute sécurité grâce au système de contrôle parental. En plus, ils joueront à divers jeux. Mais ce n’est pas tout ! Cette tablette est plus rapide que son prédécesseur la LeapPad 2, du fait de son tout nouveau processeur disposant d’une mémoire généreuse (4Go) et d’un écran de 5 pouces.

LeapPad 3X | eBoons

 

4. La tablette Nickelodeon

 

Grâce à son interface doublée, la tablette Nickelodeon peut être utilisée par les enfants de 3 à 10 ans. Avec cet article, les héros de la chaîne télévisée Nickelodeon sont tous au rendez-vous à l’instar de Dora l’exploratrice, Bob L’éponge, Bubulle Guppies, Les Tortues Ninja et bien d’autres. Sa capacité de mémoire de vidéo est 20 heures, ce qui en fait d’ailleurs, son principal attrait.

tablette Nickelodeon | eBoons

 

5. La Super tablette des tout-petits Nino de VTech Baby

 

VTech Baby innove avec la tablette Nino pour les tout-petits. Conçue spécialement pour les 12-36 mois, elle intègre 12 activités pour apprendre tout en s’amusant. Lettres, chiffres et sons sont au programme. Nino, c’est le personnage de la tablette qui va accompagner l’enfant dans son apprentissage des chiffres ou encore des lettres. En complément, cette tablette intègre un karaoké pour apprendre l’alphabet. Sinon, d’autres éléments comme l’horloge et la météo y sont présents.

tout-petits Nino de VTech Baby | eBoons

 

6. La Storio Max

 

Conçue pour les enfants âgés de 4 à 9 ans, la Storio Max 2.0 figure parmi les nouveautés de cette année. Cette tablette de VTech fonctionne sous Android, a le WiFi intégré. Ce qui permet à l’enfant d’accéder à internet, mais seulement limité aux sites présélectionnés par VTech. Elle inclut aussi 20 programmes d’apprentissage et 4 jeux intégrés comme « Découvre l’alphabet sur le chantier ABC », « Sam Sam mission héros cosmiques », « Mes haricots magiques » et « Petit agent secret ». La tablette se présente avec un écran tactile de 5″, deux appareils photo de 2.0 Mpixels (avant/arrière). Elle offre également d’autres fonctions telles qu’un lecteur MP3, une liseuse et un lecteur vidéo. L’option « Kid Connect » donne la possibilité à l’enfant d’envoyer des messages ou photos sur le Smartphone de ses parents. Et enfin, l’appareil peut être connecté à un téléviseur pour visionner sur grand écran les photos.

La Storio Max | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *