fbpx

2 plateformes pour télécharger un jeu sur son portable

Joue Fortnite sur mobile | eBoons

Par Florent Boon
Publié le lundi 9 septembre 2019
Mis à jour le mercredi 18 décembre 2019

« Désormais, vous n’êtes plus obligé d’être fixé sur votre PC ou sur votre Mac pour jouer. Vous pouvez continuer les stages de votre jeu depuis votre appareil mobile. Ceci vous permet de jouer où et quand vous voulez. Depuis certaines plateformes, vous pourrez télécharger un jeu gratuitement ou en payant quelques euros. L’installation n’est pas compliquée et ne prendra pas beaucoup de temps. On vous l’explique dans ce guide. »

Pour télécharger un jeu, il faut une connexion Internet et se rendre sur des plateformes spécifiques. Celles-ci proposent des jeux gratuits et payants. Que vous ayez un iPhone ou une Nokia, le jeu devrait marcher… Pour installer le jeu sur votre portable, vous avez deux options. Soit le télécharger sur votre PC et le transférer sur votre appareil mobile. Soit le télécharger directement depuis votre appareil mobile sur 2 plateformes : Apple Store ou Google Play store.

 

1. Apple Store ou App Store : télécharger un jeu pour un mobile fonctionnant sous iOS

 

App Store est une plateforme de téléchargement d’applications en ligne où vous pourrez dénicher des jeux que vous pouvez mettre sur votre appareil mobile. Il est à noter que les programmes présentés sur cette plateforme sont destinés aux appareils mobiles fonctionnant sous iOS comme les iPhone et les iPad.

 

Application pour telecharger des jeux et application sur IOS | eBoons

 

Comment faire le téléchargement d’un jeu depuis App Store ?

 

Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes. Ne vous inquiétez pas, la procédure ne vous prendra pas des heures :

  • Pour commencer, il faut se rendre sur l’application App Store que vous vous voulez installer sur votre appareil mobile. 
  • Pour accélérer votre recherche, vous devez vous rendre sur la catégorie « Jeux ». Une liste apparaîtra et si vous voulez affiner votre recherche, vous pouvez apporter plus d’informations en allant sur une sous-catégorie. Vous pouvez également taper dans la barre de recherche le jeu que vous recherchez. 
  • Lorsque vous serez dans la page du jeu, cliquez sur le bouton « Prix d’achat » et « Installer App ». Si le jeu n’est pas gratuit, vous devez payer. Votre identifiant et votre mot de passe seront alors demandés. Pour avoir le jeu sur votre téléphone, vous devez attendre quelques minutes, le temps nécessaire pour le téléchargement et l’installation. 
  • Si tout se passe bien, une icône sera affichée sur votre téléphone.  Cliquez dessus pour démarrer le jeu.

 

Jeux sur apps Store IOS | eBoons

 

Comment procéder pour avoir le jeu gratuitement

 

Sur App Store, les jeux gratuits et payants apparaissent en même temps. Ils ne sont pas aussi chers, mais lorsque vous prenez une bonne dizaine de jeux à 7 €, ceux-ci vous reviendront plus chers. Pour contourner cela, vous pouvez « jailbreaker » votre appareil et avoir le jeu gratuitement :

  • Pour ce faire, vous pouvez recourir à AppCake, AppAddict ou à Zeusmos. Ces programmes vous permettront d’avoir les versions « crackées » des jeux. Sachez que dans certains pays, cette pratique est illégale.
  • Quel que soit le programme que vous choisissez d’installer pour jailbreaker votre appareil mobile, vous aurez directement le programme Cydia.
  • Pour pouvoir installer et utiliser le jeu sur votre téléphone, vous devez configurer le jeu avec AppCake, AppAddict ou à Zeusmos. Vous devez alors ouvrir Cydia et aller sur « Gérer », « Sources », « Éditer » et cliquer sur « Ajouter ». Un dépôt contenant AppSync vous sera demandé. Vous pouvez entrer le code suivant « http://appaddict.org/repo ». Choisissez ce dépôt que vous avez entré et trouvez le pack AppSync. Choisissez le pack qui correspond à votre appareil. Vous devez l’installer et confirmer cette installation. Pour terminer, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton « Démarrer SpringBoard ».
  • Continuez par installer AppCake, AppAddict ou Zeusmos. Vous devez aller sur Cydia et procédez comme vous avez fait avec AppSync si vous choisissez Appcake ou Zeusmos. Pour ce qui est du code de dépôt, vous pouvez entrer cydia.iphone cake.com. Vous aurez le programme directement sur la page d’accueil de votre appareil mobile. Avec AppAddict, c’est sur Safari que vous devez vous rendre. Vous pouvez directement accéder à la page d’accueil du programme et pour l’avoir sur votre téléphone, il faut glisser le curseur de téléchargement et attendre quelques minutes pour l’exécution.
  • Lancez l’AppCake, l’App Addict ou le Zeusmos et trouvez le jeu que vous voulez télécharger. Lorsque vous arrivez sur celui-ci, une liste de sources de téléchargement apparaît.
  • Dans cette suite de liens de téléchargement, vous devez trouver celui qui fonctionne.
  • Lorsque vous cliquez sur le lien, on vous redirigera vers une page où se trouve le jeu cracké. Sur chaque plateforme, les étapes de téléchargement sont différentes, mais vous aurez des instructions.

 

Jeux gratuit ios avec AppCake, AppAddict, Zeusmos | eBoons

 

2. Google Play Store ou Play Store, un magasin accessible depuis tous les appareils Android

 

Google Play Store ou Play Store est la plateforme qui a remplacé l’Android Market. C’est la fusion entre Android Market et Google Music qui ont donné naissance à cette plateforme. Elle est préinstallée sur tous les appareils Android. Vous pourrez y télécharger vos jeux, mais également les applications, les livres, les films et les derniers tubes.

 

Application google play sur Android mobile | eBoons

 

Comment télécharger un jeu depuis Play Store ?

 

Pour avoir accès à cette plateforme, il est nécessaire de posséder une adresse gmail. Si vous n’en avez pas, à l’ouverture de celle-ci, on vous donnera la possibilité d’en créer un. Pour le téléchargement, il faut procéder comme suit :

  • Allez directement à la boutique en cliquant sur l’icône « Play Store » qui est sur la page d’accueil de votre écran. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez aller dans « Applications ».
  • Pour retrouver le jeu que vous voulez, vous pouvez directement taper son nom sur la barre de recherche. Si vous n’avez pas d’idée précise sur le jeu, vous pouvez accéder à la liste des jeux proposée en cliquant sur l’icône « Jeux ».
  • Lorsque vous avez trouvé le jeu, cliquez sur celui-ci et appuyez sur « Installer » et « Accepter ». Pour un jeu payant, vous aurez le prix. Avant le téléchargement, on vous demandera le numéro de votre carte de paiement.
  • Une fois le téléchargement terminé, vous aurez directement l’icône du jeu sur votre page d’accueil et vous pouvez y jouer.

 

Télécharger un jeu depuis Play Store | eBoons

 

4 applications pour avoir les jeux de Play Store gratuitement

 

Il existe certaines appli qui vous permettent de profiter des jeux gratuitement :

  1. App Gratis
    Comme son nom l’indique, c’est une application où vous aurez les programmes gratuitement. Cette plateforme propose quotidiennement une application gratuite. Même si elle n’est pas payante, sachez que les mises à jour ne seront pas gratuites.
  2. App of the Day
    Comme App Gratis, cette plateforme offre une application gratuite par jour. Vous y trouverez également les bonnes affaires, notamment des rabais pour avoir les mises à jour.
  3. FreApp
    Cette application fonctionne comme App Gratis et App of the Day. Seulement avant de l’installer, il faudra vous renseigner car son utilisation est interdite dans certaines localités.
  4. Amazon Underground
    La boutique Amazon vous propose une large collection de jeux, mais sur Amazon Underground, certains sont gratuits. Sur cette enseigne, vous en aurez toute une panoplie et vous pourrez y retrouver le jeu que vous cherchez.

 

Application pour telecharger des jeux gratuit sur Android | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *