fbpx

Casque supra-aural, des écouteurs fixés sur un arceau réglable

Par Florent Boon
Publié le mercredi 15 janvier 2020
Mis à jour le mardi 28 janvier 2020

Le choix d’un casque audio n’est pas toujours facile, surtout si vous l’achetez pour un usage quotidien. Il est nécessaire de considérer chaque détail et chaque élément pour un bon équilibre entre le confort et la qualité de son qu’un casque peut offrir. Sur le marché, les casques peuvent être catégorisés parmi les casques intra-auriculaires, les casques supra-auraux et les casques circum-auraux. Chaque casque a sa particularité. Et il se peut que pour l’usage que vous prévoyez, le casque intra-auriculaire ou le casque circum-aural ne convienne pas.

Les particularités du casque supra-aural

 

Le casque supra-aural est un casque externe, mais ce qui le différencie du casque circum-aural est la taille de ses oreillettes. Si pour le casque circum-aural, les oreillettes sont plus grandes, pour le casque supra-aural, elles sont de taille moyenne. Lorsque vous le mettez, ce modèle ne va pas entièrement envelopper vos oreilles, ce qui vous permettra de ne pas être coupé du monde réel. Avec ce type de casque, vous n’aurez pas aussi à craindre d’avoir les oreilles chauffées au bout de quelques minutes d’écoute. Les oreillettes s’appuient sur le pavillon de l’oreille, ce qui rend le casque plus confortable à porter.

Son poids est également plus léger. Les modèles de casques supra-auraux disponibles sur le marché sont dotés d’un arceau réglable pour que vous puissiez mieux l’adapter à vos besoins et à la morphologie de votre tête.

Bien acheter un casque supra-aural

 

Lorsque vous vous perdez dans la multitude de casques, vous avez tendance à vous concentrer sur le design, ce qui ne devrait pas être le critère principal pour le choix de votre casque. Le design n’est pas à sous-estimer, mais un beau casque pourra ne pas vous offrir la qualité sonore que vous attendez et aussi le confort.

Le confort

 

Si vous prévoyez d’écouter de la musique toute la journée sur votre casque supra-aural, vous devez apporter une attention particulière au niveau du confort qu’il offre. C’est l’élément clé dans le choix d’un casque supra-aural. Pour avoir ce confort, vous devez voir le poids et même si les casques supra-auraux sont dits « légers », vous devez voir son poids et opter pour le plus léger pour ne pas trop vous fatiguer à l’utilisation.

Même si la plupart des casques sont dotés d’un arceau réglable, si vous tombez sur un arceau non réglable, assurez-vous que celui-ci ne soit pas trop petit pour votre tête. Avec un petit arceau, vous pourrez ressentir des douleurs au niveau du pavillon de l’oreille.

La qualité sonore

 

Si vous effectuez un achat en ligne, il vous sera plus difficile de reconnaître si le casque est de bonne qualité sonore ou non. Cependant, vous pouvez vous référer à l’impédance pour déterminer ce critère. L’impédance idéale est entre 16 et 32 Ohms si votre casque supra-aural est destiné à être utilisé avec un baladeur, une tablette ou un téléphone portable. Avec cette impédance, vous aurez un meilleur rendu et le son ne subira aucune modification. Pour en savoir plus sur cette qualité, vous pouvez aussi voir la bande passante ou la réponse en fréquence.

L’isolation acoustique

 

Ayant la même taille que les écouteurs, le casque supra-aural ne vous offrira pas la meilleure isolation acoustique. Ce qui fait que lorsque vous écoutez de la musique, vous pouvez être dérangé par les bruits extérieurs et votre entourage peut aussi entendre ce que vous écoutez. Pour y remédier, vous pouvez prendre un casque supra-aural avec réducteur de bruits.

Vers quelle marque se tourner pour son casque supra-aural ?

 

Vous constaterez que même si vous réduisez votre champ de recherche aux casques supra-auraux, vous aurez toujours sous les yeux une panoplie de modèles venant de plusieurs marques. Les plus célèbres dans la fabrication de casque audio proposent un prix plus élevé, mais les casques donnent un meilleur rapport qualité-prix. Le choix de la marque va alors dépendre de votre budget.

Si vous n’avez pas toute une fortune à mettre dans un casque supra-aural, vous pouvez prendre un modèle de la marque JBL. Cette dernière vous offre un casque supra-aural à partir de 50 €. Si vous êtes prêt à mettre une somme importante dans un casque, vous pouvez vous tourner vers des marques de renom telles que Bose, Sennheiser ou Philips. Son prix avoisine les 300 € voire plus. Il faut remarquer que la qualité de son est mise en avant pour ces modèles.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *