fbpx

Casque réducteur de bruit : un confort d’écoute dans un milieu bruyant

Casque réducteur de bruit | eBoons

Par Florent Boon
Publié le mardi 3 septembre 2019
Mis à jour le mardi 11 février 2020

« Un casque réducteur de bruit est un type d’écouteurs utilisé par les professionnels travaillant dans les milieux bruyants. Toutefois, ce modèle convient parfaitement aussi aux particuliers. En effet, écouter de la musique devient agaçant lorsque votre entourage fait beaucoup de bruits. Ce type d’écouteur est doté de dispositifs qui vont atténuer le son extérieur pour que vous ayez un confort d’écoute optimal. »

pub
 

Sur le marché, vous pouvez trouver une variété de modèles de casques issus de différentes marques. Pour mieux choisir votre casque à réduction de bruit, vous devez prendre en considération vos besoins. Si vous voulez écouter de la musique longtemps, il vous faut un écouteur confortable. Avez-vous l’habitude d’écouter de la musique dans les transports en commun ou dans un environnement très bruyant ? Lisez alors la suite pour savoir quels intérêts vous pouvez tirer de ce modèle d’écouteurs.

Les différentes catégories de casque réducteur de bruit

 

Même si à première vue les casques réducteurs de bruits se ressemblent, il en existe deux types : le casque à réduction de bruit active et le casque à réduction de bruit passive.

1. Le casque à réduction de bruit active

 

Le casque à réduction de bruit active comprend un microphone intégré qui va enregistrer le bruit extérieur. Pour annuler ou diminuer l’effet de celui-ci, le système va créer un signal de phase opposé. Lorsque les deux signaux vont se rencontrer, ils vont s’annuler.

2. Le casque à réduction de bruit passive

 

D’un autre côté, il y a le casque à réduction de bruit passive. Pour ces modèles, il n’y a pas d’éléments intégrés, ni de processus d’annulation de bruits Leur isolation est renforcée avec des matériaux comme le caoutchouc, la silicone ou la mousse à mémoire de forme. Pour éviter toute perte sonore, son embout est aussi adapté pour convenir au pavillon de l’oreille.

Base casque reducteur Bruit | eBoons

 

Pourquoi opter pour un casque à réduction de bruit ?

 

Une écoute musicale prolongée avec un casque classique n’est pas conseillée. En effet, le bruit peut provoquer des lésions auditives ainsi que du stress. Avec le modèle à réduction de bruits, vos oreilles seront bien protégées. Vous n’aurez pas à augmenter le son pour écouter tranquillement de la musique. De plus, les expériences d’écoute s’améliorent lorsque vous vous habituez à des volumes faibles : cela concerne la qualité audio et la richesse sonore.

Types écouteurs à réduction bruit | eBoons

Même si ce type de casque a un degré d’isolation très élevé, ceci ne vous empêche pas d’entendre certains bruits venant de l’extérieur comme les alarmes ou les sirènes. Bien qu’il soit très pratique, ce casque possède aussi quelques inconvénients que vous devez considérer avant l’achat. Au niveau du prix, il coûte plus cher comparé aux autres modèles. Pour s’en procurer, il faudra alors un budget conséquent. Comme l’indique clairement leur nom, ces casques réduisent uniquement les bruits et ne les suppriment pas totalement. Il faut noter que l’efficacité d’un casque varie en fonction de la marque et du fabricant.

Casque réducteur de bruit : les grandes marques ne cessent d’innover

 

Aujourd’hui, il existe une large gamme de casques à réduction de bruit active sur le marché. L’une des marques emblématiques dans ce domaine est Bose. En effet, c’est l’un des premiers fabricants possédant un brevet sur les technologies innovantes en matière de casque antibruit. A part Bose, la marque JBL propose aussi une gamme de casque à réduction de bruits efficaces. Le petit plus dont dispose cette griffe réside au niveau du prix. Les casques à réduction de bruits de JBL sont moins chers par rapport à ceux de ses concurrents.

Pour l’achat, vous pouvez passer dans les boutiques spécialisées en équipements de son, mais vous pouvez également faire votre achat en ligne. Vous pouvez directement vous rendre sur les sites officiels de ces grandes marques, mais leurs casques sont également disponibles sur des plateformes de revendeurs comme LdlcDarty, Boulanger, Fnac, Materiel.net, Grosbill et Amazon.

 

Casque grand marque | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *