fbpx
Camera Sportive | eBoons

Quelle caméra sportive choisir : avec ou sans écran ?


« Caméra sportive, caméra sport ou caméra d’action… quel que soit le nom par lequel vous les appelez, ces petites caméras permettent de filmer une scène tout en étant au cœur de l’action. En général, les caméras sportives ne possèdent pas d’écran. Certaines disposent quand même d’écran tactile ou analogique. La présence d’un écran peut être un confort de plus, mais cela influe sur leur prix et leur encombrement… »

 

Faire le choix entre une caméra sportive dotée d’écran et celle qui n’en a pas peut être difficile. Le plus important est de choisir avant tout un appareil compact, léger et performant. L’absence d’un écran diminue pourtant les performances d’une caméra. Il faut donc faire un choix.

 

Caméra sportive sans écran : pratique et non encombrante

 

Les caméras sportives sont en majorité dépourvues d’écran. Cela dans le but d’avoir un modèle miniature et facile à embarquer, mais surtout parce que l’usage de l’écran reste superflu. Il ne permet pas toutefois de filmer ni en mode grand-angle ni à grande vitesse. Les vidéos sont souvent ratées avec une caméra embarquée. Certains modèles, comme la GoPro Hero 4 (Hero4 Silver , Hero4 Black) sont tout de même dotés d’un écran LCD. D’autres sont connectés par Wifi ou par Bluetooth grâce à une application mobile pour que vous puissiez contrôler vos enregistrements.

 

Camera sportive sans ecran | eBoons

 

Les caméras sans écran, en revanche, coûtent moins cher. Ils sont faciles à manier pendant une course, une randonnée ou même une plongée. Vous pouvez les utiliser sans risquer de les casser. Toutefois, ces modèles ne permettent pas de visionner directement vos vidéos. Vous devez transférer vos fichiers sur un ordinateur ou un autre périphérique pour pouvoir les visualiser.

 

Caméra d’action dotée d’écran : pour un cadrage plus facile et précis 

 

Certaines marques choisissent tout de même de placer un écran sur leurs caméras sportives. Il peut être tactile ou avec des boutons de commande. Sa présence peut être avantageuse dans la mesure où cette option améliore les performances de la caméra. En effet, l’écran peut être utile pendant l’enregistrement. Il aide à avoir un bon cadrage.

 

Camera sportive avec ecran | eBoons

 

Toutefois, sachez qu’un écran consomme beaucoup d’énergie. L’autonomie de votre caméra risque fort de baisser le plus rapidement. Par ailleurs, l’usage de l’écran devient complètement superflu si vous accrochez votre caméra sur votre casque de vélo ou moto. Vous risquez d’avoir un enregistrement de mauvaise qualité.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *