fbpx

Surprenez votre maman avec la caméra Hero4 Silver de GoPro

Hero4 Silver | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 14 avril 2016
Mis à jour le lundi 3 décembre 2018

« A l’occasion de la fête des mères, offrez la caméra GoPro phare du moment. Il s’agit de la caméra Hero4 Silver, le premier modèle GoPro équipé d’écran tactile. Ce qui le rend plus pratique que ses prédécesseurs. Et avec le nouveau standard de résolution vidéo 4K, le mode Auto Low Light, le système Superview, cette nouvelle caméra GoPro saura vous offrir les prises de vue que vous recherchez. »

Quelle maman ne voudrait pas recevoir en cadeau une caméra GoPro ? Vous savez, en tant que mère, il y a beaucoup de souvenirs que vous voulez garder pour toujours. Faites connaissance avec la caméra Hero4 Silver, une façon de saisir ces souvenirs sous un nouvel angle !

 

La caméra Hero4 Silver : le premier modèle GoPro avec écran

 

Hero4 Silver est une caméra embarquée très performante signée GoPro qui vous permettra de filmer vos activités de manière simple. A l’aide de son écran tactile de 4,2 cm de diagonale, vous pourrez créer des vidéos, contrôler la caméra, et régler facilement les paramètres. Pour cela, vous il suffira de regarder l’écran, d’y glisser votre doigt et de choisir la fonctionnalité qui vous intéresse en appuyant dessus.
Avec la Hero4 Silver, créez des vidéos en 4K, 720p120 et 1080p60 d’une incroyable netteté et capturez des images de 12MP à 30 images par seconde. La caméra Hero4 Silver possède d’autres atouts supplémentaires : étanchéité jusqu’à 40 m de profondeur ; vidéos de qualité professionnelle. Polyvalente et intègre, le nouveau modèle possède le Bluetooth ainsi que le WiFi. Sur la Hero4 Silver, cette dernière s’active désormais depuis un menu sur l’écran tactile) et non plus avec un bouton.

Cette caméra est pourtant un modèle « entrée de gamme » parmi les GoPro Hero. Son prix de vente varie entre 286,00 et 499,00 euros. C’est une excellente idée cadeaux high-tech et tendance pour la fête des mères !

 

Contrôle facile de la caméra grâce à l’écran tactile

 

La Hero4 Silver est la première caméra GoPro fonctionnant grâce à un écran tactile en couleur. En effet, les précédents modèles s’utilisaient depuis un petit écran monochrome et grâce à un bouton situé sur leur façade. L’écran tactile de la caméra Hero4 Silver, quant à lui, se trouve à l’arrière. Cela permet de la contrôler, de lire des vidéos ou de cadrer les prises de vue plus facilement. En gros, celui-ci facilite grandement sa manipulation. Cet écran permet également aux utilisateurs d’ajuster aisément les nombreux paramètres de prises de vue. Il suffit de les modifier en fonction du rendu souhaité ou des conditions extérieures.

La configuration de la Hero4 Silver est beaucoup plus agréable et aisée car son écran est d’une bonne réactivité. Démarrer un enregistrement (vidéo, photo ou mode rafale) devient ultra simple. Pour cela, il suffit de glisser le doigt de gauche à droite sur l’écran. Pour accéder aux différents menus de configuration de la caméra, comme la gestion du Wi-Fi, le réglage de la date et de l’heure, ou encore l’orientation pour une image retournée lorsque la tête de la caméra est fixée en bas, il suffira également de faire le même mouvement. En revanche, glissez votre doigt du bas vers le haut de l’écran pour accéder aux différents réglages de l’appareil.

Notez que l’écran tactile de la Hero4 Silver facilite grandement la gestion des modes tels que les modes photo/vidéo. Sa présence facilite également l’activation des traitements comme le Protune. Cependant, vous devrez obligatoirement retirer l’appareil de son caisson pour pouvoir l’utiliser. Sinon, il faudra vous contenter des boutons de la caméra et de l’écran situé sur la façade. L’autre alternative serait de vous servir de l’application mobile GoPro App.

Hero4 Silver | eBoons

 

L’Ultra Haute Definition (UHD, 4K), la qualité vidéo de la Hero4 Silver

 

La caméra Hero4 Silver peut filmer en 1080p (60 images/secondes), 720p (120 images/seconde) et jusqu’en ultra HD (15 images/seconde). L’appareil possède une qualité de vidéo 4K très remarquable. Il propose en effet une résolution quatre fois supérieure au standard Full HD de 1920 x 1080 pixels.

Malgré le fait qu’elle permet de filmer en Ultra HD, les modes Full HD 1080p (60 images/seconde), 960p (100 images/seconde) et 720p (120 images/seconde) de cette caméra sont destinés à un usage courant. Pour faire des photos par intervalles de 5,10, 30 ou 60 images par seconde, par contre, il faudra photographier en 1080p à 30 images/seconde ou en 720p à 60 images/seconde. Soulignons à ce propos, que filmer en 1080p60 avec cette caméra vous garantira d’avoir des images aussi vivantes que nettes. En mode 4K ou 2,7K, vos vidéos quant à elles, seront d’une qualité irréprochable. Soulignons également que grâce à un capteur amélioré, toutes les images prises avec cette caméra seront d’une qualité impressionnante. La fréquence d’images des modes 960p100 et 720p120 de cette caméra, vous permettra de créer des vidéos aux ralentis très fluides.

Les nouveaux composants et options d’enregistrement, intégrés à ce modèle et également présents sur la Hero4 Black, permettent une combinaison de définitions et de cadences d’images sans limites. Cette caméra permet aussi l’insertion de différents types de photos et de timelapses. Notez également la présence du mode Protune, qui promet des vidéos et des photos HD avec un minimum de compression. En plus de tout cela, cette caméra donne la possibilité de modifier les paramètres de couleur, la balance des blancs, la sensibilité ISO, l’exposition ainsi que la netteté. Elle permet même de gérer la vitesse d’ouverture sur les nouveaux modes nocturnes.

Hero4 Silver Ultra | eBoons

 

Des images et des vidéos parfaites grâce au mode Auto Low Light

 

Le mode Auto Low Light est un système intégré à la caméra Hero4 Silver permettant à celle-ci de s’adapter automatiquement aux variations de conditions lumineuses. Même en basse luminosité et sans votre intervention, vous obtiendrez toujours une image optimale en permanence. Le mode « protune », quant à lui, permet de débrayer et d’activer le mode manuel de la caméra. Cette option permet ainsi d’ajuster chaque paramètre, ce qui est idéal pour les vidéastes professionnels. GoPro n’a pas non plus oublié d’intégrer l’optique grand angle à la Hero4 Silver afin que vous ne perdiez aucun détail des actions que vous filmerez !

Auto Low Light | eBoons

 

Les meilleures vidéos immersives au monde avec Superview

 

Superview est un mode de vidéo unique conçue par GoPro. Grâce à celle-ci, la Hero4 Silver est capable de faire de superbes vidéos grand angle immersives. Si vous activez ce mode, vous aurez davantage d’images de vous et de l’endroit où vous vous trouvez. Ce qui vous permettra de créer des vidéos ultra immersifs ! Notez cependant que la vision Superview n’est pas très bonne en présence de soleil car des halos de lumière apparaissent sur le rebord de l’image. Toutefois, il est possible de corriger cela en se munissant d’un pare-soleil lors de la prise de vue.

 

Superview | eBoons

 

Une appli pour contrôler votre GoPro depuis vos téléphones ou tablettes

 

Grâce à son WiFi et à son Bluetooth intégrés, la GoPro Hero4 Silver peut être connecté à l’App GoPro, à une télécommande sans fil Smart Remote pour GoPro et à divers accessoires. Pour en profiter et contrôler tous les paramètres/fonctions de la caméra, téléchargez et lancer l’application GoPro. Votre Smartphone ou votre tablette se transformera alors en télécommande qui vous permettra de gérer la caméra, de visionner des vidéos et des images ou de les partager en toute simplicité. Si par contre, vous possédez une Smart Remote (télécommande sans fil) vous pourrez contrôler plusieurs appareils GoPro en même temps, même si ceux-ci sont éloignés les uns des autres (jusqu’à 180 m). Pendant que le logiciel GoPro Studio que vous pourrez télécharger gratuitement, vous permettra de capturer ou de créer des vidéos dignes d’un professionnel !

L’application GoPro est téléchargeable gratuitement sur les stores Apple et Google. Une fois installée sur votre mobile ou votre tablette, elle effectuera un scan des réseaux Wi-Fi. Et lorsqu’elle aura fini, un code de sécurité apparaîtra sur l’écran de la caméra. Copiez-le sur votre mobile et la connexion sera effectuée. L’application GoPro possède l’avantage d’avoir une excellente ergonomie, des menus ultra clairs et un interface super réactif. En plus de cela, elle permet de visionner les vidéos d’une caméra GoPro sur un smartphone. Cette application intègre également une fonction qui allumera et éteindra la caméra GoPro à distance. Ce qui en optimisera l’autonomie, qui ne dépasse pas 1h30 d’enregistrement en 4K en Full HD.

GoPro App | eBoons

 

Des accessoires pour profiter de toutes les possibilités offertes par la GoPro Hero4 Silver

 

La caméra Hero4 Silver de GoPro peut être plus efficace grâce à des accessoires qui peuvent être vendus avec, ou impliquer un achat supplémentaire. Les portes arrière tactiles et ajourées, les boucles à déclenchement rapide, ou les fixations adhésives en sont des exemples courants. La GoPro Hero4 Silver peut également être plus efficace avec un bras articulé multidirectionnel, un câble mini-USB, un chargeur ou carte mémoire (dont la capacité de stockage peut aller jusqu’à 64 Go).

GoPro Accessoires | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *