fbpx
Hero 4 Session | eBoons

Hero4 Session : une caméra sportive polyvalente à offrir à Noël


« La Hero4 Session est le cadeau de Noël idéal pour immortaliser vos exploits sportifs. Compact et étanche jusqu’à 10 m de profondeur, cette caméra sportive offre une qualité d’image impressionnante. Elle intègre diverses fonctionnalités pratiques comme l’Auto Image Rotation, l’Auto Low Light ou encore la balise HiLight. De plus, la télécommande Smart Remote et l’App GoPro en facilitent grandement l’utilisation. »

La Hero4 Session de la gamme GoPro Hero4 fait sans doute partie des cadeaux très prisés à Noël. Deux fois plus petite et plus légère que la Hero4 Silver et la Hero4 Black, cette pépite griffée GoPro est en effet l’action-cam qu’il vous faut pour immortaliser vos exploits sportifs. De plus, elle pourra vous suivre partout où vous allez grâce à ses différents systèmes de fixation : harnais ; bracelet ; poignet ; casque ; guidon ; trépied ; ventouse, etc. Notez que la Hero 4 Session dispose d’un nouveau support de fixation inclus (boucle avec joint à rotule). Elle est également compatible avec toutes les fixations des caméras de la gamme GoPro déjà commercialisée.

 

Un modèle pour les amateurs de sensations fortes

 

Commercialisée depuis juillet 2015, la dernière version de la gamme Hero4 a tout pour séduire les amateurs de sensation forte : une qualité d’image irréprochable, une endurance à toute épreuve et un format ultra-compact. Affichant un poids plume de 90 g, la Hero 4 Session est la caméra sportive la plus légère, la plus petite et la plus robuste que la marque californienne ait jamais conçue. En outre, cette caméra miniature est étanche jusqu’à une profondeur de 10 m. Donc, elle n’a plus besoin d’un caisson extérieur pour résister à l’eau. Et pour couronner le tout, elle dispose d’une mémoire de stockage extensible jusqu’à 64 Go (cartes micro SD).

Côté tarif, comptez environ 225 et 334,80 euros pour vous offrir cette petite merveille de la marque GoPro.

 

Une caméra sportive plus facile et pratique avec un seul bouton

 

Facile à utiliser, la caméra sportive Hero4 Session embarque un seul et unique bouton : le déclencheur. Une courte pression sur celui-ci allumera l’action-cam pour enregistrer des vidéos ou pour photographier. Alors qu’une deuxième pression arrête automatiquement l’enregistrement et éteindra la caméra.

La Hero4 Session dispose d’un système de rotation automatique des images : le mode Auto Image Rotation. Quand la caméra est fixée à l’envers, il corrige systématiquement l’orientation de l’image pour filmer correctement durant l’enregistrement. Il est à noter, en plus de tout cela, que la batterie de la Hero 4 est inamovible et offre jusqu’à 2 h d’autonomie (en enregistrement) quand elle est entièrement rechargée.

Hero 4 Session | eBoons

Photos et vidéos de qualité

 

Contrairement à la Hero4 Silver, la Hero4 Session n’a pas d’écran tactile. Néanmoins, elle permet de réaliser des vidéos de très haute qualité. Par ailleurs, pour des raisons de surchauffe, la Hero4 Session ne dispose pas de l’enregistrement vidéo en 4K ni de la 2,7K (2716 x 1440 points). Heureusement, elle dispose de la 1440p, une définition au ratio 4/3 de 1920 x 1440 points, qui lui permet d’aller un cran au-dessus de la Full HD. Ainsi, durant le montage vidéo, vous disposez d’une marge verticale pour recadrer vers le bas ou vers le haut de l’image. En ce qui concerne la photo, cette dernière-née de la gamme Hero 4 peut prendre des photos de 8 Mpx d’une qualité professionnelle dans trois modes : photos simple, rafale et timelapse (accéléré).

Cette caméra sportive miniature comprend également un mode Auto Low Light qui ajuste intelligemment la fréquence d’images en fonction de la luminosité afin d’améliorer les résultats en basse luminosité. De plus, elle comprend un système de micro double. Cette option permet de choisir automatiquement le micro offrant une capture audio optimale en milieu aquatique ou venteux.

D’autres types de paramètres et de réglages sont disponibles grâce à la GoPro App et à la Smart Remote. Vous pourrez vous en servir grâce au fait que cette caméra est compatible WiFi/Bluetooth. Notez toutefois que la Smart Remote (télécommande sans fil étanche pour les caméras GoPro), n’est généralement pas livré la caméra. Vous devrez donc l’acheter à part.

 

Hero 4 Session | eBoons

 

La balise HiLight, une nouvelle fonctionnalité

 

Marquez les moments-clés durant l’enregistrement grâce au « HiLight Tag », la nouvelle fonctionnalité de la Hero4. Grâce à celle-ci, vous pouvez modifier, lire ou partager vos extraits préférés plus facilement. Au cours de l’enregistrement, vous pouvez marquer vos moments forts en appuyant sur le bouton de la caméra. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de la Smart Remote ou utiliser l’application mobile GoPro App. Il est indéniable que la balise HiLight est un outil indispensable pour avoir des vidéos bien montées.

HiLight | eBoons

 

Contrôlez, regardez et partagez grâce au WiFi et au Bluetooth intégrés

 

La Hero4 Session intègre le Bluetooth et le WiFi, ce qui vous permettra de vous connecter facilement à la Smart Remote (télécommande GoPro), à l’application GoPro ou à d’autres accessoires. En utilisant l’App GoPro, votre Smartphone ou tablette deviendra une télécommande qui vous permettra de contrôler tous les paramètres et les fonctions de la caméra. Et ce n’est pas tout, vous pourrez aussi lire les vidéos ou consulter des aperçus sur votre appareil mobile ou encore partager le contenu à vos proches via les réseaux sociaux grâce à cette télécommande. Notez aussi que la Smart Remote est capable de contrôler plusieurs caméras GoPro à la fois, à une distance pouvant aller jusqu’à 180 m.

Session Hero 4 | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *