fbpx

Focus sur les connectiques indispensables à une caméra sportive

Connectivité camera sportive | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 26 juillet 2019
Mis à jour le lundi 9 septembre 2019
  • 1
    Share

« Connaissez vous toutes les sortes de connectiques utilisés par caméra sportive ? Un port HDMI, un port USB pour transférer vos vidéos sur un ordinateur ou un écran, une entrée son avec un micro externe pour optimiser la qualité, sans oublier l’espace carte mémoire sont autant de connectiques indispensables pour mettre vos films sur  internet ( cloud, plateformes vidéo YouTube, Dailymotion …) »

Une caméra sportive performante et efficace est le produit high-tech par excellence avec laquelle vous pouvez filmer, faire du sport et partager vos vidéos. Pour partager vos belles images et vos accomplissements sportifs, un certain nombre de connectiques sont indispensables pour le transfert, la vidéo et le son sur les plateformes en cloud.

 

HDMI, USB, micro externe, les essentiels pour connecter votre caméra embarquée

 

Indissociable à une caméra sportive, le port USB est un outil à connecter sur votre caméscope. Il est utilisé pour transférer rapidement les images, les vidéos sur un ordinateur. Il en existe de nombreuses versions, dont le plus répandu est le 2.0. La dernière génération le 3.1 est une version plus performante. Elle permet d’avoir un transfert plus régulier et un débit trois fois plus rapide que les anciennes versions.

Le port HDMI est une interface audio/vidéo numérique qui permet de transférer un flux vidéo non compressé. Il est indispensable pour transférer directement vos vidéos sur un écran afin de les visualiser. Cette technologie est avantageuse dans la mesure où elle vous permet de connecter directement votre caméra à un écran TV seulement. Existant en différents types, choisissez le port HDMI de type C qui est recommandé pour les caméras sportives.

 

HDMI, USB, micro externe camera embarqué | eBoons

 

Si vous souhaitez enregistrer vos randonnées à vélo ou filmer votre pratique de kayak dans les gorges du fleuve de L’Alcantara, un micro externe fera la difference en terme de qualité de prise de son. Cette connectique branchée sur le port micro de votre caméscope vous permet d’améliorer la qualité du son de vos enregistrements. L’acoustique est un des problèmes majeurs rencontrés lors des tournages vidéos en extérieur. Autant, grace à l’autofocus performant des appareils actuels, vous pouvez capter de bonnes images car les réglages assistés en automatiques des caméras donnent d’excellent résultats, autant capter un son de bonne qualité est beaucoup plus compliqué. Il faut donc choisir le bon type de micro comme le micro canon portatif, le micro dynamique ou encore le micro shotgun … Ainsi vous pourrez aller jusqu’à entendre le son des cours d’eau dans la vidéo lorsque vous faîtes du kayak.

 

Les connectiques sans fil : pratiques, discrets et performants

 

A l’instar du Wifi et du Bluetooth, qui sont les plus prisés dans la pratique sportive, les connectivités sans fil vous permettent de rester connecté sur Internet ou de vous brancher à une application Smartphone pour régler votre caméra sportive. La technologie sans fil est avantageuse car elle évite à votre caméra d’être branchée sur des prises ou des fils. Vous pouvez garder votre caméra dans son étui tout en le connectant avec d’autres appareils.

Le GPS est aussi une connectique sans fil qui peut s’avérer utile. Il sert à retracer les courses ou à connaître vos performances sportives. Toutefois, les sportifs occasionnels n’en auront pas besoin car ce sont des accessoires destinés aux compétiteurs.

 

Wifi, Bluetooth connectiques sans fil du camera sportive | eBoons


  • 1
    Share

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *