fbpx

SsangYong XIV-Air et XIV-Adventure, attendus au Mondial de l’Auto 2014

SsangYong XIV-Air | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 21 octobre 2015
Mis à jour le jeudi 20 septembre 2018

« SsangYong XIV-Air et SsangYong XIV-Adventure font partie des concepts cars qui seront présentés lors du Mondial de l’Auto de Paris. »

Le constructeur coréen SsangYong profitera du Mondial de l’Automobile de Paris (du 4 au 19 octobre), pour présenter ses deux 2 derniers concepts de SUV compact, le XIV-Air et le XIV-Adventure. Ces modèles vous permettront de découvrir à quoi la future XIV (qui sera commercialisée au début de l’année 2015) ressemblera.

Pour ce qui est de la conception de la SsangYong XIV-Air et de la XIV-Adventure, celle-ci a été réalisée après la prise en main de SsangYong par le conglomérat indien Mahindra en février 2011. A l’époque, les nouveaux dirigeants de l’entreprise voulaient avoir une bonne place sur le marché des SUV compacts, voilà pourquoi ils ont retouché leur Korando et ont créé les 2 concepts qui nous intéressent.

 

Une série de six concepts successifs

 

Même si aucune version définitive du dernier crossover de SsangYong n’a encore été annoncée, la marque coréenne ne cesse de sortir des concepts (exemple : XIV-Air et XIV-Adventure) inspiré de celui-ci. Le XIV-Air et le XIV-Adventure pour leur part sont les derniers « d’une série de six » qui nous donnent une idée claire du style définitif de la XIV. Concernant les concepts qui nous intéressent, notez que la XIV-Adventure possède un style moins urbain que la XIV-Air. Cela est surtout visible au niveau de son bouclier qui est plus imposant que celui de la XIV-Air. Par contre, ces 2 concepts adopteront tous deux des phares avant et arrière plus allongées que celles du Korando. Ce qui lui permet d’avoir un aspect plus agressif.

SsangYong XIV | eBoons

Des concepts confortables, ergonomiques et polyvalents

 

Avec ses 2 concepts, SsangYong souhaite montrer qu’il est capable de répondre aux attentes et aux besoins des conducteurs en matière de confort, d’ergonomie et de polyvalence. Cette volonté est même palpable dans les dimensions de sa future XIV de série qui mesurera 4,195 mètres de long et affichera un empâtement de 2,6 mètres. De cette façon, le constructeur coréen veut couper l’herbe sous le pied de la Renault Captur et de la Peugeot 2008.

 

Un moteur 1,6 litre essence ou diesel

 

Ces 2 concepts ont été créés autour du thème « Nature Born – 3 Motion », ce qui explique la présence d’un 4 cylindres (essence ou diesel) de 1,6 litre conforme à la norme Euro 6 sous son capot.

SsangYong | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *