fbpx

La divine surprise de Citroën : le nouveau concept-car Divine DS

Divine DS | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 23 septembre 2014
Mis à jour le jeudi 20 septembre 2018

« Le projet Divine DS est fin prêt et il sera présenté publiquement durant le Mondial de l’Auto de Paris. Moderne, élégant et spectaculaire, il met en avant la haute technologie, de quoi fasciner le plus grand nombre de visiteurs. »

DS devient une marque à part entière après s’être détachée de Citroën. Il s’agit d’une marque de luxe comme l’indique le nouveau concept-car Divine DS. Désormais, DS se profile vers le futur avec le nouveau concept-car Divine.

 

Technologie et élégance

 

Cette berline compacte et basse présente le langage stylistique des prochains modèles de la troisième marque du groupe PSA. Le nouveau concept DS vient d’être présenté au concours d’élégance de Chantilly. Nul doute, il fera partie des stars du Mondial de l’Automobile qui se tiendra à Paris du 5 au 19 octobre prochain. Ce concept-car inédit ne va sûrement jamais rouler sur les routes mais il laisse imaginer les évolutions futures de la DS.

Divine DS | eBoons

Un style hors du commun

 

La Divine DS présente un style fascinant et ultra puissant avec des signatures graphiques telles les « DS Wings » avec un toit de conception hors pair. Audacieuse et séduisante, elle se veut représenter l’essence DS d’aujourd’hui et de demain. Cette berline compacte 4 portes Premium est nettement sportive. En ce qui concerne le look, la Divine DS met en avant le côté coupé avec ses 4 portes. Ce modèle est plus compact que la DS4 4,21 m (soit moins 7 cm). La Divine DS est également plus large (1,98 m contre 1,81 m). Le tout avec une ligne sportive et puissante. Elle profite d’un bloc 1.6 THP avec 330 Nm de couple développant 270 CV à 6000 tr/min.

 

Un habitacle élégant et avant-gardiste

 

Le concept d’hyper typage est particulièrement spectaculaire. Il s’agit de modifier les habillages intérieurs des portes et du tableau de bord en seulement 15 minutes. Elle présente trois ambiances qui sauront répondre au mieux à toutes vos envies. Sobre et moderne pour l’ambiance « The Male » ; élégance française et haute couture pour « Parisienne Chic » et cuir matelassé clouté de cristaux Swarovski pour l’ambiance « Fatale Punk ». Pour ce faire, la DS a collaboré avec des marques de luxe « made in France » en extrait de Swarovski et Lesage.

Tableau Divine DS | eBoons

Haute technologie

 

Le Concept Divine DS met en valeur l’éclairage avec des lasers et des leds à l’avant. La lunette se pare de facettes mobiles à l’arrière. Il s’agit d’une lunette façon écailles de reptiles favorisant ainsi l’aérodynamisme et qui s’ouvre pour dévoiler la caméra qui permet la rétrovision. Poste de conduite « cockpit », indicateur de direction défilant, optiques et utilisation du digital font belle part à la technologie. Et pour couronner le tout, un moteur 1,6 THP de 270 chevaux…


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *