fbpx

Changement de look pour la Mitsubishi Outlander PHEV avec le Concept-S 2014

Mitsubishi Outlander PHEV | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 21 novembre 2014
Mis à jour le jeudi 20 septembre 2018

« Pour le Mondial de l’Auto 2014 de Paris, Mitsubishi a décidé de présenter un concept issu de l’Outlander de série. »

Dans la catégorie des SUV, la Mitsubishi Outlander est restée discrète sur le marché européen. La version hybride PHEV est arrivée ensuite et en deux ans, elle n’a toujours pas convaincu les consommateurs du Vieux continent.

La nouvelle version de la Mitsubishi Outlander qui sera présentée durant le Mondial de l’Auto de Paris a plusieurs atouts afin de remédier à cette tiédeur du marché. La nouvelle 4×4 Hybride est avant tout séduisante et verse dans l’écologie. Si la version hybride rechargeable de l’Outlander a été commercialisée depuis mars 2014, Mitsubishi présente son successeur sous la forme d’un concept-car sous l’appellation Outlander PHEV Concept-S. Le S montre la volonté du constructeur japonais de présenter une voiture à la fois sportive et sophistiquée.

Pour le Mondial de l’Auto 2014 de Paris, Mitsubishi voudrait bien conquérir de nouveaux consommateurs avec la nouvelle version de l’Outlander, l’Hybride PHEV Concept-S au look agressif. Ce show-car est une étude basée sur une voiture existante et Mitsubishi dévoilera cette version durant le Mondial de l’Auto 2014 de Paris. Le Concept-S a tout pour séduire côté esthétique. Si l’allure générale rappelle sa devancière, plusieurs éléments montrent que Mitsubishi a soigné les détails afin de montrer la différence.

Mitsubishi Outlander PHEV | eBoons

Un restylage tout en finesse

 

Le moteur du Concept-S est une combinaison de trois systèmes : un bloc thermique et deux moteurs électriques qui peuvent assurer le roulage de la voiture. Ces trois moteurs peuvent fonctionner en mode thermique, en mode électrique ou les deux en même temps. La consommation pour ce concept-car est théoriquement de 2 l/100 km. Autant d’atouts et un look remanié ont poussé Mitsubishi à mettre en avant cette voiture dans son stand au Mondial de l’Auto de Paris.

Le constructeur japonais signale que le Concept-S est une étude basée sur l’Outlander PHEV de série avec en prime un changement de design intérieur et extérieur pour plus de raffinement. L’expérience de conduite reste pourtant la même que sur la voiture de série.

D’autre part, l’Outlander PHEV Concept-S a permis de mettre en valeur les expériences acquises sur les anciens concept-cars de la marque, comme le XR-PHEV et le GR-PHEV. Sur ces deux anciens concepts, le double arc chromé a été la signature et cela revient avec l’Outlander Concept. Quant au système hybride, la puissance développée sera de 120 CV au maximum.

Mitsubishi Outlander PHEV interieur | eBoons

Un style plus agressif pour la prochaine Mitsubishi Outlander

 

Sur l’Outlander Concept, des crochets servent de décoration sur l’avant et à l’arrière de la voiture. Ces éléments permettront de distinguer la voiture dans la circulation. Fabriquée avec de l’aluminium, il reste à savoir si elle sera maintenue sur les modèles en série.

Le seul problème sera que la voiture pourrait être confondue avec une Toyota ou une Lexus qui utilise ces motifs sur leurs modèles.

Avec l’Outlander PHEV Concept-S, Mitsubishi annonce les changements de styles qui seront au programme pour 2015. En attendant les modèles de série, le Concept-S sera visible durant le Mondial de l’Auto de Paris du 4 au 19 octobre 2014.

Style Mitsubishi Outlander PHEV | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *