fbpx

Visiter Paris en bus : une solution pour voyager moins cher

Visiter Paris en Bus touristiques | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 12 octobre 2018
Mis à jour le mercredi 31 octobre 2018

« Vous cherchez un moyen de visiter Paris sans casser votre plan épargne logement (PEL) ? Le bus touristique est la solution qu’il vous faut grâce aux avantages négociés avec les lieux d’intérêts. Cette option vous permettra de découvrir Paris à bord d’un bus panoramique, d’une façon originale et en toute liberté. Visiter Paris en bus est une occasion unique d’apprécier cette ville surnommée « Ville Lumière » tout en économisant… »

 

Paris est la ville la plus visitée au monde, mais paradoxalement une des moins accessibles. En tout cas, du point de vue budget, la fréquentation fait grimper les prix ! Logement, déplacement et billets pour les visites se cumulent rapidement. Le séjour peut vite se retrouver avec une note salée. Il est alors légitime de passer à la chasse de bons plans pour trouver des solutions économiques. Visiter Paris en bus, c’est un simple moyen d’optimiser son temps pour faire un tour complet de la ville. 

 

Le bus touristique : associer déplacement et visites

 

Visiter une ville implique de nombreux déplacements. En effet, pour s’immerger, il faut se promener dans les rues. Les monuments, musées et points d’intérêts se répartissent aux 4 coins du territoire. Il est donc nécessaire de trouver des solutions pour s’y rendre : à pied, à vélo, en métro…

 

Bus touristique | eBoons

 

Paris ne fait pas exception

 

A Paris, les lieux à visiter ont la fâcheuse tendance d’être situés un peu partout dans tous les arrondissements. Se déplacer à pied ou à vélo limite la capacité de visite, surtout lorsque vous ne voulez rien manquer. Et lorsque vous multipliez les déplacements, vous devez aussi acheter autant de billets à environ 2 € la pièce. En y ajoutant le prix des entrées dans les monuments, le séjour devient peu à peu inaccessible !

 

Monuments Paris |eBoons

 

Visiter Paris en bus touristique : le moyen idéal pour se déplacer dans toute la ville !

 

C’est là qu’entrent en scène les bus touristiques comme ceux de Paris Open Tour. Comme les solutions de transport de la RATP (Régie autonome des transports parisiens), ces autocars sillonnent la ville en suivant des itinéraires préalablement établis. Ils fonctionnent comme des moyens de déplacement en commun classique. Des arrêts ponctuent les trajets et les voyageurs peuvent descendre et monter où ils le souhaitent avec un seul et même billet. Les billets sont valables pendant 1, 2 ou 3 jours selon la durée de votre séjour.

 

Visiter Paris en Bus touristique | eBoons

 

Au final, vous pouvez donc utiliser exclusivement ce moyen de transport tout au long du séjour parisien. Les prix des tickets sont néanmoins plus élevés que ceux d’un trajet en métro, par exemple. Les tarifs atteignent généralement plusieurs dizaines d’euros. Cependant, ils répondent bien aux besoins des touristes qui réalisent généralement beaucoup de trajet en une courte période. Plusieurs compagnies proposent de visiter Paris en bus et découvrir le maximum en quelques heures.

 

Des lignes de bus pensées pour le tourisme

 

Bien entendu, les tracés des lignes sont pensés pour les touristes. Alors, visiter Paris en bus leur permettra de découvrir les points d’intérêts de la ville : musées, monuments, boulevards d’exception. Les véhicules eux-mêmes permettent justement de profiter au maximum de ces richesses. Ils sont décapotables et proposent des tours commentés pour que les déplacements, habituellement peu intéressants, se transforment en activité touristique à part entière.

 

Trajet des bus touristiques a Paris | eBoons

 

Avec ces circuits, vous êtes sûr de ne rien manquer et de plus, vous vous y rendez sans détour en un temps record. Les compagnies publiques proposant des services touristiques peuvent même profiter des voies réservées au bus pour éviter les bouchons. Au final, vous verrez plus de choses en un temps plus court !

 

Des tickets de visite inclus dans les billets

 

Le bus touristique est intéressant car il vous permet de réaliser des économies grâce aux avantages associés au billet de transport. Explication. Les compagnies touristiques négocient généralement des tarifs préférentiels avec de nombreux partenaires qui peuvent potentiellement intéresser des personnes visitant Paris : Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Musée du Louvre, La Tour d’Argent… Autant de lieux inclus dans la plupart des programmes des visiteurs.

 

Tour Eiffel | eBoons

 

Au final, avec une seule offre, vous profitez d’une solution de déplacement et d’entrées dans les lieux incontournables. Vous vous y rendez en descendant simplement du bus pour ensuite y remonter à la fin de la visite.

 

Non à l’uniformisation des expériences de voyage

 

Lorsqu’on évoque l’idée d’un séjour en bus touristique, la première image qui vient à l’esprit de nombreuses personnes est celle d’un voyage sans âme, uniforme et au final d’une expérience uniforme. Pourtant, rien n’est moins vrai ! En effet, grâce aux multiples arrêts et aux réductions sur les différentes entrées, ce mode de transport permet tout à fait de composer son voyage sur mesure. On décide soi-même de son programme et au final, aucun séjour ne se ressemble. En plus, les opérateurs de bus proposent de plus en plus de séjours originaux et personnalisés promettant de vivre une expérience unique. Voici deux exemples :

 

Associer bus et bateau

 

Paris est une ville qui a la chance d’être serpentée par un fleuve. Si une partie des points d’intérêts sont situés au cœur des Grands Boulevards, nombre d’entre eux, sont localisés au bord de la Seine comme le Grand-Palais, la Cathédrale Notre-Dame ou la Tour Eiffel !

 

Balade en bateau à Paris | eBoons

 

Des compagnies proposent des offres bus et bateaux mouche permettant d’admirer ce versant des façades.

 

Paris By Night, Paris Magique

 

La nuit, la ville se teinte d’une autre robe : les illuminations offrent à Paris son célèbre surnom de « Ville Lumière ». Il est donc tout naturel de vouloir la découvrir au couchant et cela est justement possible en bus. 

La plupart des opérateurs proposent des séjours pour découvrir Paris By Night et profiter du plus beau point de vue sur les monuments éclairés que ce soit pendant les vacances de la Toussaint ou encore Noël à Paris.

 

Paris by night | eBoons

 


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *