fbpx
Rachat-credit | eBoons

Le rachat de crédit, une meilleure option pour diminuer vos remboursements mensuels


En cas de difficulté à payer les mensualités de vos différents prêts, vous pouvez contracter un rachat de crédit. C’est un regroupement de tous vos prêts en cours afin de bénéficier d’une seule mensualité. Vous bénéficierez d’un seul crédit auprès d’un organisme. Vos mensualités seront allégées mais le total global du crédit risque d’être plus élevé.

Beaucoup de foyers n’hésitent pas à contracter plusieurs crédits. Puis ils se retrouvent dans l’incapacité à rembourser leurs mensualités. Ils risquent de se retrouver ainsi dans une situation de surendettement. Pour éviter cela, vous pouvez recourir au rachat de crédit. Cette formule vous permet d’alléger les mensualités et consiste à regrouper tous vos crédits. C’est la meilleure option quand vous avez contracté plusieurs prêts.

 

Vos crédits en un seul prêt

 

Le rachat de crédit est une technique financière qui consiste à regrouper tous vos crédits (quelle que soit sa nature) en un seul. C’est un moyen pour renégocier les taux d’intérêt. Il permet d’alléger votre remboursement et d’éviter de vous retrouver endetté. Lorsque les divers prêts contractés deviennent lourds, le regroupement en un seul crédit vous permettra de repartir sur de bonnes bases. La réduction des mensualités peut aller jusqu’ à 60 % du montant de toutes les échéances réunies.

 

Rachat de credit | eBoons

 

Toutefois, cela ne signifie pas que la dette est effacée. Vous n’avez plus qu’une seule mensualité à payer. Vous pouvez bénéficier d’un étalement de remboursement sur une période plus longue. Le crédit peut être élevé mais sera réparti dans le temps pour équilibrer votre situation financière. Le rachat de crédit est aussi un moyen pour renégocier les taux d’intérêt.

 

 

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

 

Le rachat de crédit peut s’appliquer sur vos différents prêts contractés dans différents établissements financiers. Vous pouvez alors les réunir en un seul crédit au sein d’une seule institution financière. Pour les crédits de consommation, vous pouvez bénéficier d’un rachat sur le moyen terme, entre 5 et 12 ans. Pour les prêts immobiliers, vous pouvez contracter un rachat de crédit qui s’étale sur le long terme : de 15 à 25 ans.

 

Rachat credit | eBoons

 

Pour ce faire, établissez en premier lieu un bilan de votre situation financière. Calculez toutes les mensualités de vos crédits en cours. Par la suite, établissez un dossier pour demander un rachat de crédit auprès d’un établissement financier. Avant d’accorder le rachat, la banque doit d’abord connaître votre situation personnelle ou professionnelle. Cela lui permet d’évaluer votre capacité de remboursement et vos garanties. Après cela, vous pouvez négocier les clauses de votre contrat de départ.

N’hésitez pas à comparer les offres de rachat avant de signer le contrat. N’oubliez pas non plus de bien faire les calculs de vos mensualités avant de passer à cette option.

 

fonctionnement-rachat-credit | eBoons

 

Pourquoi opter pour le rachat de crédit ?

 

Le rachat de crédit est une opération financière très tentante lorsque vous êtes au bord du gouffre financier. Il présente de nombreux avantages :

  • Un seul crédit chez un organisme vous permet de bien gérer votre budget financier.
  • Un allégement des mensualités vous permet de faire face aux imprévus ou aux incidents. Vous pouvez ainsi envisager d’entreprendre de nouveaux projets.
  • Le rachat de crédit vous évitera également de tomber dans le surendettement. Il permet de régler vos impayés.Dans le
  • cas d’un crédit immobilier, vous pouvez  négocier la baisse d’intérêt de votre prêt grâce au rachat de crédit.

 

opter Rachat de credit | eBoons

 

Toutefois, sachez tout de même que cette opération financière comporte quelques risques. Le regroupement de crédit allège vos mensualités, mais la totalité de vos crédits sera plus élevée que les prêts réunis. Mais la durée de remboursement est plus longue.Cette opération ne peut se faire que pour les crédits contractés à moyen ou à long termes. Le rachat n’est pas préconisé pour les prêts dont la durée de remboursement est inférieure à 5 ans. Enfin, sachez que pour contracter un rachat de crédit, des frais de dossiers vous seront demandés dès le départ.

rachat de crédit | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *