fbpx

Crédit vacances : une solution pour voyager loin

Credits vacances | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 25 juillet 2018
Mis à jour le jeudi 26 juillet 2018

« Rien de tel qu’un voyage pour se remonter le moral, retisser les liens avec ses proches ou passer des moments exceptionnels avec les enfants… Pour bénéficier d’un repos bien mérité, pourquoi ne pas vous offrir des vacances bien méritées avec ceux que vous aimez ? Si votre budget vacances ne correspond pas à votre rêve d’évasion, optez pour un crédit vacances. Cela vous permettra de ne pas toucher à votre épargne personnelle. Cependant, soyez prudent car les arnaques ne manqueront pas. Surtout, sachez convaincre votre banquier pour obtenir le meilleur taux d’intérêts. »

Les prêts vacances sont des produits phares de vacances d’été à l’approche des longues coupures scolaires. Ce type de crédit n’est plus redouté par les familles. Puisque les banques facilitent largement son obtention. Et les échéances peuvent s’aligner sur des périodes de 5 ans.

 

Le cas de Paul, un exemple à suivre…

 

Les vacances, cela se mérite. Paul est invité par sa sœur à 2 000 kilomètres de chez lui pour le mariage de celle-ci. La nouvelle est tombée juste deux semaines avant le départ prévu. Pour honorer l’invitation, il a besoin de 3 000 euros rapidement. Alors, il se connecte sur son Smartphone. Il cherche à savoir si sa banque propose un prêt pour aller en voyage. Bingo ! Paul peut déjà préparer ses bagages et prévenir sa sœur qu’il arrive. En effet, demander du crédit pour faire des vacances est possible. Les crédits vacances étant classés dans la catégorie des crédits à la consommation, l’emprunteur n’a pas à justifier l’utilisation de la somme octroyée.

Souvent, ce sont les voyages à longue distance qui obligent les demandeurs à opter pour un emprunt. Même si les revenus le permettent, il serait quand même judicieux de le faire. Cela ajoutera plus de fonds pour parfaire le voyage. Ou bien, au lieu de deux semaines sur une plage sur une île du bout du monde, le séjour pourra être rallongé d’une semaine. Les frais d’un voyage peuvent être multiples, tout comme les imprévus. Dans les pays où les maladies comme la malaria sont souvent signalées, avoir un pécule de sécurité ne serait pas de trop.

 

Prêt credit vacances | eBoons

 

Équilibrer les dépenses, pour une meilleure organisation

 

Ainsi, Paul peut payer de ses poches les frais de déplacements alors qu’il sera hébergé chez sa sœur. Cependant, il pense offrir un petit cadeau spécial aux futurs époux. C’est la raison pour laquelle il a estimé que le montant du prêt sera révisé à 5 000 euros. Pour dire que faire un prêt n’est pas seulement par manque de fonds. C’est un plus pour pimenter le voyage. Chez les familles dont la tradition est de partir en vacances en montagne chaque année, emprunter n’est pas un frein. Cependant, pour mieux profiter des vacances, il faut savoir s’organiser.

Tout d’abord, les vacances dépendent de 4 facteurs essentiels. Le transport, sans celui-ci, rien ne peut se faire. L’hébergement, c’est un critère important dans un pays jamais visité ou s’il y a des enfants. L’alimentation est aussi essentielle et enfin, l’embellissement du séjour. Comme des séries de plongées dans la mer ou des séances de spa. Tout cela coûte de l’argent. Dès lors, le demandeur de crédit devra faire une prévision des dépenses. De cette manière, il pourra solliciter une somme précise auprès de la banque selon moncreditsansjustificatif.com.

 

Depenses pour vacances | eBoons

 

Le crédit vacances : éviter de toucher à son épargne

 

Les chiffres montrent que les voyages de noce sont en haut du podium pour les prêts de vacances. D’autant que les procédures sont plus simplifiées. Même pour un voyage qui coûte plus de 20 000 euros, la banque peut être très souple auprès des nouveaux tourtereaux. Pour les destinations, les îles paradisiaques sont en tête dans les dossiers comme : îles Féroé, île Maurice, île de Sicile, . Sans oublier que les personnes qui bénéficient de ces crédits possèdent des situations financières stables. Elles sont donc solvables et peuvent honorer leur dette.

Pourquoi faire un crédit vacances dans les pays à risques ? Cela peut comprendre des zones proches de pays en conflit. Ou encore, un pays qui n’a pas de vocation très touristique et où le voyageur doit parfois improviser. La définition largement répandue est les pays avec des taux élevés de maladies. Dans un lieu où le voyageur est plus exposé à l’imprévisible, des fonds de soutien sont nécessaires. Surtout pour les destinations inconnues, les calculs peuvent souvent être faussés. Un matelas financier est nécessaire quitte à le demander à la banque, pour ne pas toucher à son épargne personnelle.

 

Credit vacances epargne | eBoons

 

Jouer la prudence pour éviter les arnaques

 

Le crédit vacances est l’un des plus rapides et n’exige pas de justificatif ni de garantie. Pour certaines banques, une demande est validée après une journée. Avant de passer aux engagements, il est cependant préférable de faire une simulation. D’habitude, la personne cherche deux à trois offres convaincantes. Elle pourra ensuite les tester sur des outils sur le web appelés « simulateurs de crédit ». Puis, à partir d’une feuille de calcul automatisée, elle pourra évaluer si les offres sont avantageuses. Elle pourra en choisir une après ces évaluations.

Le demandeur doit aussi se prémunir des pièges. Souvent, à l’approche des vacances, les offres de crédit vacances augmentent considérablement. Comme le marché est très concurrentiel, les établissements financiers usent d’astuces pour attirer les clients. Certaines n’hésitent pas à afficher des coûts très avantageux. Il faut user de grande prudence face aux produits à très bas prix. Ce sont souvent des arnaques qui se referment après la signature des contrats. Voilà pourquoi, il faut aussi s’informer des différentes procédures bancaires et de connaître comment faire une demande de prêt à la banque.

 

arnaque | eBoons

 

Des taux d’intérêt selon le profil de l’emprunteur

 

Selon la destination, la durée du séjour et le montant demandé, les établissements proposent des taux d’intérêt entre 2,5 à 9 %. Cependant, chaque crédit est négociable. Au client alors de savoir trouver les bons arguments pour convaincre sa banque.

 

Taux interet | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *