fbpx

Jeans pour femmes : top 4 tendances printemps-été 2018

Jeans printemps | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 30 mai 2018
Mis à jour le jeudi 14 novembre 2019

« C’est Levi Strauss qui invente les jeans pour répondre aux besoins de la société. A l’origine, le jean a été conçu dans un souci pratique : il devait être solide et confortable ! D’abord fabriqué avec de la toile de tente et des bâches de chariots, il est ensuite fait de coton fabriqué à Nîmes. Il prend ainsi le nom « denim » que nous connaissons bien. »

Devenu indispensable, le jean a traversé les siècles : le Levi’s 501 est le basique indéniable des débuts du jean. Il devient féminin dans les années 40, symbole de rébellion dans les années 50, sensuel dans les années 60, cool dans les années 70, rock dans les années 80, customisé dans les années 90… Le jean connaît des déclinaisons à l’infini ! Indémodable, le jean se porte à toutes les occasions et se refait une beauté à chaque saison. Voici les jeans les plus tendances et les plus prisés du printemps-été 2018.


Shop SHEIN.com For The Latest Fashion Trends!
 

1. Le jean droit, la valeur sûre

 

C’est la valeur sûre, il est confortable de jour avec des baskets et élégant de nuit avec des escarpins ! Il s’adapte à tous les styles : il peut être grunge, troué, porté avec des bottines, un blouson de motard et des accessoires cloutés. Il peut être preppy avec des mocassins, un petit chemisier et une veste. C’est un vrai basique ! Retroussé, il est très tendance ! C’est un bon moyen de laisser entrevoir vos chaussures qu’il est trop dommage de cacher !

 

Jean droit | eBoons

 

2. Le jean flare, pour un look hippie

 

Tout droit sorti des années 70, moulant jusqu’en haut des genoux puis évasé, le jean flare reste toujours confortable. Pour un look hippie chic, il a tout bon lorsqu’il est porté avec des talons. Il réhausse les fesses, allonge les jambes et affine la taille. Emblématique de Jane Birkin, il ne peut que plaire aux fashionistas ! Ce look s’adapte très bien si vous l’agrémenter avec les sacs tendances de la saison printemps-été 2018 aussi.

 

Jean flare | eBoons

 

3. Le jean boyfriend, pour un look androgyne

 


pub

Toujours aussi tendance, c’est votre meilleur allié pour un look androgyne et décontracté ! Il est très cool sur les silhouettes minces, mais aussi très pratiques pour les plus rondes en camouflant les rondeurs. Optez pour le « skinnyboyfriend » qui met davantage en valeur votre silhouette, en étant plus resserré au niveau des cuisses. Sinon, préférez le boyfriend baggy, excessivement large de haut en bas ! Evitez à tout prix l’effet « sac » et portez votre jean baggy avec des escarpins ou des compensées ! Pour un effet très mode et androgyne, agrémentez votre jean boyfriend avec des slippers et des ballerines vichy pour une touche de rétro.

 

Jean boyfriend | eBoons

 

4. Le jean droit XL, un néo-basique

 

Droit, large et taille haute, il est indispensable de l’accessoiriser pour avoir un look branché. Il affinera votre silhouette si vous le portez avec des talons compensés. Pour cet été, il vous conférera un look bohème avec un top loose. Le jean droit classique est pratique avec des spartiates de couleur fluo ! Pour un look décalé, portez-le plutôt avec des escarpins aux imprimés animaliers (python ou léopard), mais choisissez un top assez sobre, une veste par exemple !

 

Jean droit xl | eBons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *