fbpx

Un coupon géolocalisé : une réduction personnalisée

coupon géolocalisé | eBoons

Par Florent Boon
Publié le jeudi 7 décembre 2017

« Le coupon géolocalisé est une forme de ticket dématérialisé envoyé au client en fonction de sa position géographique. Celui-ci peut se trouver à proximité du magasin de l’enseigne ou entre les rayons même du point de vente. L’offre a pour but d’inviter le client à acheter et de payer en caisse ses achats grâce à la réduction en présentant le coupon. »

Un coupon géolocalisé est un coupon de réduction dématérialisé (code alphanumérique ou un QR code) que le client reçoit sur son téléphone mobile en fonction de sa position géographique du moment via le GPS (Géo-positionnement par satellite). Le principe est simple : l’utilisateur doit d’abord accepter que son téléphone soit localisé pour bénéficier des promotions des magasins à proximité. Il peut se servir de sa réduction une fois en caisse pour effectuer le paiement de ses achats. Il suffit juste de présenter le coupon sur son téléphone.

coupon géolocalisé | eBoons

L’offre est proposée dans deux cas : l’utilisateur se trouve à proximité du point de vente concerné par la réduction ou il est localisé dans le magasin. Cette technique a pour objectif de déclencher l’achat chez le consommateur alors qu’il se trouve dans le magasin. Elle permet aussi d’augmenter le trafic dans les points de vente en envoyant des réductions alléchantes aux utilisateurs qui se trouvent à proximité.

La proposition d’un m-coupon peut se faire par le biais d’une campagne de publicité sur téléphone mobile à partir d’un système de géolocalisation. Cela peut se faire également à partir d’une application mobile de l’enseigne déjà installée par le client sur son téléphone.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *