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Qu’entend-on par coupons push ou bien coupon panier moyen ?

coupons panier moyen | eBoons

Par Florent Boon
Publié le mercredi 26 août 2015
Mis à jour le jeudi 18 janvier 2018

« Les coupons push sont des codes promo qui incitent les cyberacheteurs à consommer plus. Ce type de coupon leur permet de bénéficier d’une réduction à partir d’un minimum d’achats spécifiques ou d’un certain nombre d’articles achetés. Il permet aussi d’obtenir un bonus produit (Coupon découverte). En plus de fidéliser les clients, les e-shops augmentent leur panier moyen grâce à ce genre de code. »

 

Le terme coupon push ou encore appelé coupon panier moyen fait référence à la notion de seuil de déclenchement d’un avantage ou plus généralement d’une remise pour un minimum d’achat réalisé. Dans le jargon marketing web, les commerçants appellent cela le « caping » du coupon. Il s’agit, ni plus ni moins d’un code promotionnel qui active la remise lors du remplissage du panier d’achat avant la commande. Ces types de coupons « push » incitent les internautes à acheter plus et donc à augmenter leurs panier d’achat. Les remises qu’ils impliquent ne sont donc valables qu’à partir du moment où l’on atteint un minimum d’achats précis. Il peut aussi arriver que l’on doive atteindre un nombre d’articles achetés spécifique avant de pouvoir profiter de ce genre de coupons.

Pour les e-commerçants, les coupons push sont par ailleurs un excellent outil de fidélisation, car tres appréciés par les clients réguliers qui attendent ces opportunités pour passer à l’action. Les clients y voient une opportunité de regourper les achats et de bénéficier du meilleur avantage.

 

Les différentes sortes de coupons push / panier moyen

 

 

  • Le coupon push / panier moyen qui permet aux cyberconsommateurs de bénéficier d’une réduction fixe à partir d’un certain montant minimum d’achats. Par exemple, une remise de 25 € dès 100 € d’achats.

 

Le coupon push panier moyen | eBoons

 

  • Le coupon qui offre à l’internaute un rabais fixe pour l’achat d’un certain nombre d’articles. En utilisant ce code, il aura droit à une remise (en numéraire ou en pourcentage) uniquement valable sur l’achat de plusieurs produits. Par exemple : un rabais de 15 % pour l’achat de 3 produits.

 

Le coupon qui offre à l’internaute un rabais fixe pour l’achat d’un certain nombre d’articles | eBoons

 

  • Le « Coupon découverte » qui fait référence à un coupon panier moyen. Il permet au cyberacheteur d’obtenir un bonus produit. Exemple : 1 article gratuit pour 2 achetés.

 

cyberacheteur obtenir un bonus produit | eBoons

 

  • Le coupon de réduction qui offre des remises dégressives, c’est-à-dire qui permet à l’internaute d’avoir plus d’avantage s’il consomme plus.

 

Le coupon de réduction qui offre des remises dégressives | eBoons

 

 

En quoi ce type de coupon peut être utile pour les e-marchands ?

 

Comme indiqué plus haut, les coupons push incitent les internautes à faire des achats supplémentaires. Ce qui permettra aux boutiques en ligne d’augmenter leur panier moyen. De plus, en proposant ce type de coupon, les e-marchands peuvent promouvoir plus facilement leurs nouveaux articles et faire découvrir leurs nouveaux services. C’est à cette particularité que ce type de coupon doit son appellation de « Coupon découverte ».

 

En quoi ce type de coupon peut être utile pour les e-marchands | eBoons

 

Par ailleurs, le coupon panier moyen est l’outil de fidélisation idéal. Car les internautes qui l’utilisent s’habitueront progressivement aux remises basées sur le nombre d’articles achetés. Ce qui en fin de compte, l’incitera à revenir plus souvent.


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