fbpx

Le couponing un excellent outil de promotion

Couponing | eBoons

Par Florent Boon
Publié le samedi 19 septembre 2015
Mis à jour le lundi 30 octobre 2017

« Attirant indéniablement les consommateurs, les coupons de réduction ont du succès qu’on ne compte plus le nombre de leurs adeptes. Les coupons partent aussi aujourd’hui à la conquête de l’univers du commerce mobile et permettent d’augmenter les ventes des enseignes. Qui plus est, ils leur permettent aussi de cibler leurs clients grâce à la géolocalisation sur mobile pour les fidéliser. »

Les professionnels du e-commerce se servent du couponing pour augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs et les fidéliser. Ce qui en fait une technique marketing utile pour les consommateurs comme pour les enseignes. Le couponing se présente actuellement sous différentes formes, en plus d’être disponible sous différents supports. De plus, il existe aujourd’hui diverses manières de promouvoir un coupon de réduction, la plus courante étant internet (comme sur Coupon Promo). Sans oublier les coupons imprimables et les codes que l’on peut enregistrer / utiliser sur un Smartphone. Il y a également les coupons acquis grâce à des cartes de fidélité que l’on peut utiliser lors d’un passage en caisse, ainsi que les coupons qu’on vous laisse dans votre boîte aux lettres.

 

Le coupon de réduction rend service aux enseignes comme aux consommateurs

 

Derrière leurs offres attrayantes, les coupons de réduction poussent également à la consommation. Ils permettent aussi aux enseignes de gagner en visibilité, tout en leur permettant d’augmenter leur chiffre d’affaires, leur taux de conversion et leur nombre de commandes. Concernant les consommateurs, ceux-ci apprécient beaucoup les bons de réductions. La preuve, 60 % d’entre eux avouent que les coupons de réduction les poussent plus à acheter par rapport à d’autres formes d’offres (deals, soldes…). La majorité d’entre eux avoue même préférer les sites marchands proposant des codes promo. Alors que pour 63 % d’entre eux, la présence de codes promo sur un site facilite la prise de décision.

Source :www.e-marketing.fr

 

Des coupons qui visent juste

 

De nos jours, le couponing est plus un outil de fidélisation que de recrutement (ce dernier rôle étant déjà joué par les promotions). Dans cette optique, un coupon personnalisé a donc plus de chance d’être utilisé qu’un coupon classique. De plus, un bon d’achat doit s’adresser uniquement à un type de consommateurs spécifique. Pour cela, une enseigne pourra se baser sur leurs achats antérieurs, leurs centres d’intérêt et leurs tendances d’achat. Pour diffuser leurs codes promo par contre, certaines enseignes utilisent des applications mobiles dont le principal intérêt est de pouvoir cibler/fidéliser les consommateurs grâce à la géolocalisation.

coupon | eBoons

Le coupon, un accélérateur de ventes

 

Les Français sont prêts à renoncer à leurs marques préférées, s’ils arrivaient à trouver une autre marque proposant un bon de réduction sur les mêmes types de produits. On peut donc clairement dire que les consommateurs français sont friands de promotions et de bons prix. Ce qui est une véritable aubaine pour les acteurs du marché du couponing, car le couponing peut provoquer des ventes imprévues.

 

Le e-coupon, un outil de promotion qui a de l’avenir

 

Surfant sur la vague des nouveaux modes d’achat, le couponing poursuit son développement en devenant de plus en plus mobile. Les Smartphones et les tablettes reçoivent par exemple plus de SMS proposant des offres personnalisées, dont les bénéficiaires pourront profiter n’importe où et n’importe quand.
Simple et rapide d’utilisation, l’e-coupon permet aussi d’économiser plus facilement. Par ailleurs, il va vraisemblablement continuer à se développer et faciliter la diversification de la clientèle des enseignes.

E-coupon | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *