Le taux de remontées dans une campagne couponing

Taux remontee | eBoons

Par Florent Boon
Publié le jeudi 30 novembre 2017
Mis à jour le mardi 5 décembre 2017

« Le taux de remontée des bons de réduction est le rapport entre la quantité de coupons émis et diffusés au nombre de coupons activement utilisés en achat ou bien en offre de remboursement par les client. Le taux de remontées varie en fonction du canal de distribution ( web, point de vente, presse…).  L’analyse de cette donnée est nécessaire pour mesurer les meilleurs taux d’usage. »

Pour vendre davantage et consolider l’image de votre entreprise, vous devez distribuer régulièrement et par différents support des coupons de réduction.

Mode de diffusion des coupons

  1. Web / site de bons de réduction
  2. emailing apres achat ( Cross couponing )
    • En mode prospection
    • Coupon CRM ( apres un premier achat)
  3. Animation commerciale en magasin
    • A validité immédiate
    • A valoir sur un prochain achat
    • Au dos des tickets de caisse
  4. Marketing Direct
    • Distribution dans les boîtes à lettre
  5. Presse et Magazine

Les BR à validté immédiate sont de loin les coupons qui donnent les meilleurs taux de remontées avec des niveaux à plus de 75%.

Comment calculer le taux de remontées coupon ?

 

Pour évaluer l’efficacité et l’impact de l’opération, vous êtes amené à calculer le taux de remontée. Appelé également taux de rédemption, le taux de remontées est le pourcentage du rapport entre le nombre de retours de coupons de réduction que les acheteurs vous ont renvoyés et celui des coupons distribués.

 

taux remontée | eBoons

 

L’importance de ce pourcentage est, entre autres, liée au mode de distribution des coupons en magasins ou sur les sites en ligne.

 

Qu’est ce qu’un bon taux de remontées ?

 

A partir de 50 %, le taux de remontées confirme la réussite de l’opération promotionnelle de ventes.


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