« La promotion des ventes est une technique utilisée dans le milieu du marketing pour augmenter les ventes d’un magasin ou d’une entreprise. Elle se décline en quatre catégories majeures : les coupons de réduction (en papier ou électronique), les primes, les jeux concours et l’échantillonnage. Son objectif est d’attirer le maximum de clients pour qu’ils achètent. Le produit est, de son côté, connu et promu. »
La promotion des ventes est une méthode marketing qui a pour but d’augmenter la vente des produits pour une entreprise ou d’un magasin. Comment faire ?
- Vous émettez des coupons de réduction ou des e-coupons
- Vous effectuez une promotion des ventes avec primes
- Vous faites une promotion des ventes avec promesse de gain grâce aux jeux concours marketing.
- Vous pouvez lancer une campagne d’échantillonnage professionnel
Il s’agit d’inciter les consommateurs à acheter un produit promu ou de réussir un déstockage. De ce fait, le vendeur attire une nouvelle clientèle et fidélise encore plus ses acheteurs.